Sujet de la discussionPosté le 07/03/2006 à 17:37:01Espace disque disparu ! ^^
Bonjour,
j'ai un petit problème concernant mon disque dur,si vous pouviez m'aidez ou essayer ca serait sympa !
Alors voila y'a pas tres longtemps j'ai acheté un Pentium 4 3.06 GhZ avec un 1 Gb de mémoire et disque dur de 200 Go.Mais il y'avait plein de programme genre Norton que je voulais effacer j'ai donc décider de le formater et c'est ce que je fais ! Mais problème !Apres le formatage qui tait censé tout effacer je vois que le PC est vide cool ! Mais en allant vérifier la capacité de mon DD dans le poste de travail bah je vis que 127 Go au lieu des 180 Go d'origine ! Et la question est mais ou les 50 Go sont passés ?!
Je n'ai qu'une partition (la système de 130 Go) et devine qu'il doit en avoir une autre comprenant les 50 Go perdu et contenant aussi mon ancien système d'exploitation c'est-à-dire Windows XP familial donc j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire peut-être la retrouver et bien l'effacer mais je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide !
PS:Désolé du pavé et désolé si le sujet n'a pas été posté au bon endroit je débute dans le domaine du forum. ^^
Melka
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/03/2006 à 17:48:32
Salut Lesav !
En fait c'est à peu près ça sauf que moi la partition ou il y'avait le windows d'origine (fourni avec le PC) a disparu donc je peux meme pas choisir entre les 2 systèmes d'exploitation par contre à chaque fois que j'essaie de réinstaller Windows XP Pro il me demande s'il veut réparer le Windows XP Familial ce qui signifie donc qu'il est encore la quelque part !
En ce qui te concerne Lesav si tu as la partition contenant le wondows que tu veux effacer il suffit de supprimer cette partition pour pouvoir effacer le système d'exploitation.
Je connais se genre de probleme...
Demerde toi pour choper le logiciel Partition Magic. Grace a lui tu pourra reorganiser tes partitions et voir ou se situe l'espace perdu.
Bonne chance, si t'est pas un minimum callé en informatique, c'est pas gagné