Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Espace disque disparu ! ^^

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Espace disque disparu ! ^^
Bonjour,

j'ai un petit problème concernant mon disque dur,si vous pouviez m'aidez ou essayer ca serait sympa ! :D:
Alors voila y'a pas tres longtemps j'ai acheté un Pentium 4 3.06 GhZ avec un 1 Gb de mémoire et disque dur de 200 Go.Mais il y'avait plein de programme genre Norton que je voulais effacer j'ai donc décider de le formater et c'est ce que je fais ! Mais problème !Apres le formatage qui tait censé tout effacer je vois que le PC est vide cool ! :o: Mais en allant vérifier la capacité de mon DD dans le poste de travail bah je vis que 127 Go au lieu des 180 Go d'origine ! :8O: Et la question est mais ou les 50 Go sont passés ?! :???:
Je n'ai qu'une partition (la système de 130 Go) et devine qu'il doit en avoir une autre comprenant les 50 Go perdu et contenant aussi mon ancien système d'exploitation c'est-à-dire Windows XP familial donc j'aimerai bien savoir ce qu'il faut faire peut-être la retrouver et bien l'effacer mais je ne sais pas comment faire. :(

Merci de votre aide ! :)

PS:Désolé du pavé :P: et désolé si le sujet n'a pas été posté au bon endroit je débute dans le domaine du forum. ^^
2
Salut Lesav !

En fait c'est à peu près ça sauf que moi la partition ou il y'avait le windows d'origine (fourni avec le PC) a disparu donc je peux meme pas choisir entre les 2 systèmes d'exploitation par contre à chaque fois que j'essaie de réinstaller Windows XP Pro il me demande s'il veut réparer le Windows XP Familial ce qui signifie donc qu'il est encore la quelque part !

En ce qui te concerne Lesav si tu as la partition contenant le wondows que tu veux effacer il suffit de supprimer cette partition pour pouvoir effacer le système d'exploitation.

Salut.
3
Je connais se genre de probleme...
Demerde toi pour choper le logiciel Partition Magic. Grace a lui tu pourra reorganiser tes partitions et voir ou se situe l'espace perdu.

Bonne chance, si t'est pas un minimum callé en informatique, c'est pas gagné :??: