Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disc dur scsi PC>>>>MPC2000xl

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disc dur scsi PC>>>>MPC2000xl
Salut a tous,

j' espere etre dans la bonne rubrique et pas faire de doublon avec un autre post...

Voila mon dilemne


j' realise de productions musicales a l' aide de mon ordinateur et d' une mpc2000xl

comme vous l' savez la mpc2000xl necessite l' entrée des sons par disquette ( d'origine).

or je sais qu' il existe la possibilité de lui mettre un disc dur scsi au cul.
en effet je n' utilise la mpc que pour jouer mes patterns et mes basses en enregistrement live dans l' ordi....( toute une affaire, mais m'y suis habitué)...je sequence ensuite dans l' ordi.

jusqu' a là tout va bien....

mais au bout d' un moment..j' avoue que j' en ai plus que marre de piocher mes disquettes a chaque fois pour alimenter ma MPC.. :fache:

:???: donc j' aimerais savoir:

quel materiel est necessaire pour pouvoir :

1 - foutre un DD au cul de l' ordi.....y transferer definitivement tous mes kits drums et mes basses et autres......

2 - brancher ensuite ce meme DD au cul de la MPC afin qu' j' ai tous mes kits dispos dès l' allumage....



Est ce possible..... :???:

Si oui que me faut il.....UN DD c sur :bravo: ...mais encore ????...carte scsi dans l' pc??? cables???....
j' veux bien investir...mais est ce que ca va marcher????

si vous avez un petit moment pour eclairer ma lanterne je vous en serait fort gré :clin:

artistiquement votre


AstoN
2
J;aurai pas formule comme ca mais jai en grO leumeme probleme
au bout dune semaine dutilisation cest clair et net quil va falloir investir dans un disque dur externe scsi et apparently ca nexiste plus neuf(desole du decallage horaire) a moi le mien de probleme moi je cest que jy comprends rien en info,et ca serai ouf si kelkun dans lcOin prenait 5 minutes pour expliquer un peu comment ca fonctionne bien pragmatiquement a Oai
fesons le pour nos fans :oo:
3
Bonsoir à vous!!

alors, pous les disques SCSI c'est trés simple (niveau install et connection)!!! mais vraiment pas facile à trouver de nos jours !!!...mais...

DISQUE EXTERNE SCSI
vous en trouverez ici, c'est un magasin d'occas matos pour Macintosh:

http://www.microccase.com/catalogue.php?g=5&PHPSESSID=921e5ed09c7afa5b6d8f7da2bb967476

...aprés en ce qui concerne la connection vers le PC, il faudra bien sure une carte PCI SCSI, une
ADAPTEC fera l'affaire, mais j'ai pas trouver d'autres reférences, (connait pas trop PC! sorry!!!).

n'oublier pas les cables!!! et selon le boitier SCSI, bien choisir le cable qui va avec, et qui permet de le connecter à la MPC 2000!

à l'époque ou j'avai encore ma MPC j'utilisai un simple lecteur zip scsi!!!...

si vous avez déjà les disques durs et la carte scsi vous trouverez des boitier externe scsi ici:

https://www.macway.com/advanced_search_result.php?keywords=SCSI&submitButton.x=0&submitButton.y=0

a +