Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon pc tue mes HDD

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon pc tue mes HDD
AMD athlon 2400
DD 40 Giga
Ram 768
Windaube XP
Carte mere Asus a7v8x-x
CG MSI fx 5700

bon voila mon probleme,

il y a quelque temps j'ai installé un HDD de 160G, depuis qq semaines mon pc ne vois que un hdd de 5G, sauf de termps en temps ou il fais un scandisk de mon 160 et la il le vois au complet, mais par contre des que je veux y placer qqc dedands il de bloque et le pc ne le vois plus!
pour l'info tout mes projets et samples sont dessus et impossible dy acceder :fache2:
depuis hier il ne le vois carrement plus, essaye de le formaté mais me dis qu'il narrive rien a mettre dessus, et maintenant il ne le reconnais meme plus.

je me suis fais une raison et donc je me suis acheté un HDD de 200G, et la mon pc ne le vois pas!!!!, au debut il ne voiais qu'un HDD de 5G comme pour mon 160G.
j'ai fais une mise a jour du BIOS(incroyable ce que j'ai gagné en rapidité mis a part ca) ainsi que le big drive enabler, et la je l'ai vu, mais impossibler de le formater!!!!!!!!

si ca se tzrouve mes 2 HDD sont bon mais mon pc refuse les 2 autres tout simplement ou mes 2 HDD sont nase?

P.S. mon Hdd de 40G lui se comporte comme un ange!!!!!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Il me semble qu'il faut le déclarer dans le bios.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Tu crois que ca pourrais suffire? et que mes HDD ne sont po mort?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Je ne pense pas que tes HD soient morts. Un lien qui pourras t'aider.
http://membres.lycos.fr/shivash/installation_disque_dur.htm
Il ne sera pas nécessaire de formater, sinon tu vas perdre toutes tes données :nawak:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Ok merci pour le lien, vais lire tout ca.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Le pb est matériel je pense.

Change deja ta nappe IDE ( ou SATA ) si le pb reste entier...change de carte mere...

Sinon as tu quand meme reessayé de formater et reinstaller ton OS ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

8
Ou sinon, ajoute une carte contrôleur IDE, ca doit se trouver dans les 20 ou 30 euros... c'est l'idéal pour faire fonctionner des disques récents sur des PC un peu vieux...
9
Bon alors
j'ai pris mes HDD pour les placer dans un autre pc, par l'intermediaire d'un boitier externe USB2.

resultat mon 160 demarre, le pilote s'installe, mais le pc ne vois pas de disque!!! en ecvoutant un peu je me suis rendu compte que le disque fesais son ziiiiii habituel au demarage, puis fesais un clak! Finalement je crois qu'il est bien mort et donc bye bye donnée, a moin que vous aviez solution :(((

pour le 200G il le vois sans prob suis entrain de le formater, en esperant qu'il aille jusque au bout!

merci quand meme de votre aide.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire