Sujet de la discussionPosté le 17/02/2006 à 11:11:11Doutes: 2 disques SATA sans raid.
Hello!
Donc, je compte acheter un deuxieme disque SATA pour suppléer celui systeme de 80Go déjà installé. (SATA déjà)
Le tout sur une carte mere p4p800 Deluxe.
Le fait est que je ne souhaite pas les mettre en raid, ni 0 ni 1.
J'ai un doute sur la procédure d'installation, comment je dois m'y prendre?
Juste à brancher, activer dans le bios, formater dans la gestion des periph de stockage?
Ou est-ce que le pilote du contrôleur raids necessite tout de même d'être installé? (ce que je n'ai pas fait)
Si tu ne souhaites pas exploiter le raid tu n'as rien à faire qu'a branché ton DD et le faire reconnaitre dans la bios de la carte mère. Vu que tu as déja un disque seul en SATA le controleur SATA dans le bios de la carte mère ne devrait pas être déclaré en controleur RAID
Pas besoin n'ont plus d'installer le pilote dans ton cas.
En fait la ou cela se complique c'est pour utiliser le raid dans ce cas il faut rentrer dans le bios du controleur raid pour déclarer le raid que tu as choisis (0 ou 1) et les disques affectés.
Mais bon c'est dommage je trouve de ne pas bénéficier de l'avantage au niveau performance du raid 0 150 Mo/s c'est sympa pour éditer des fichier audio
Si tu as vraiment des difficultés je peux ce soir télécharger la doc pour voir c'est quoi la marque de la carte mère ?
Le raid ne m'interesse pas trop vu que je n'ai pas vraiment envie de reformater le premier. Et ce disque supplémentaire va servir surtout de stockage, pas besoin de perfs hallucinantes. ;)
Pour ma carte, c'est une Asus P4p800 deluxe. Je reviendrai sur le thread en cas de soucis quand j'aurai investi.
Merci encore.