Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help : Firewire et SATA

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Help : Firewire et SATA
Salut !

Dans le cadre de l'assemblage prochain d'une nouvelle config, je me pose la question du disque dur.

Sata ou IDE ?

j'ai une interface audio en firewire, et l'on dit (notamment la "base de connaissances" du site du fabriquant de mon interface audio)qu'un IDE classique avec un gros cache pour les fichiers audio vaut MIEUX qu’un SATA qui prendra trop de bande passante et provoquera éventuellement des parasites sur le son.

Qu'en pensez vous ? (perso..je pensais le SATA plus adapté, mais là je doute...)
2
3
4
Up (allez quoi....)
5
6
7
Pour un disque dur, selon vous...

Sata 1 (150 Mo/sec) ou Sata 2 (300 Mo/sec) ?
A priori la réponse paraitrait évidente,et pencherait vers le SATA 2

mais, voila, si on veut un disque qui dépasse les 7200tours minutes et vas vers les 10 000 tours (et donc un temps d'accès minime), c'est en SATA 1 que ça se passe...
DONC que privligier ? la vitesse de débit ou le temps d'accès ??

et la mémoire cache, c'est important ?? 8mo, ça suffit ??

j'ai selectioné 3 modèmes diffétrents pour illustrer ma question, tous avec des caracteristiques differents (sata 1 et 2, et cache en 16 mo)

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9595796&search=

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9527403&search=

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9595789&search=9595789


Alors selon vous, lequel des 3 ????

Merci de votre aide
8
Korpus ,

je pense sincerement que le western est tres tres bien ,
par contre le 300 Go a 113 euro autant te dire que c'est de la vraix merde parce que la c'est pas des parasite que tu va avoir c'est des bugs donc si t'a pas envie de formater tout les mois l'achete pas ! :mdr:

je pense qu'un 10 000 tr/min et 8mo de cache est tres bien :bravo:
9
Salut,

Comme expliqué dans le 1er post, j'ai eu moi aussi des soucis
avec un SATA qui prend de la bande passante et me fais grésiller
mes enregistrements...
Et comme je vois a quel point le DD est peu sollicité en enregistrant
8 pistes en 24/44, je me dis qu'il n'y a aucun soucis pour passer
en FW à la place...

Ca devrait mieux tourner en tout cas !!

mais les remarques sont les bienvenues
10
Bonjour à tous bonjour Korpus,

En vue d'un achat trés proche j'ai besoin de conseils avisés. Je souhaite me munir d'un traditionnel boitier externe pour un disque 2.5", qui me permettrait de faire des backups, mais aussi d'en faire éventuellement un disque de travail (acquisition audio multipiste)...

1) Dans quelle mesure la norme SATA est meilleure que la norme UDMA1333. Y a t il des inconvénients? Quels débits peut on espérer?

3) Existe-t-il des boitiers externes 2.5" qui accepte la norme SATA? Y a t il un interêt à brancher un disque SATA 2.5" en USB2.0? en FireWire? Cela limite-t-il le débit du disque?

2) Une telle confiquration (SATA 2.5" + boitier USB 2.0/ Firewire) vous parait-elle aberrente? peut elle me permettre de faire de l'acquisition audio multipiste.


Est ce que ça marche chez toi Korpus? qu'as tu décidé finalement?

merci de vos réponses.
Axel.