Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix DD externe

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix DD externe
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le choix d'un disque dur externe...
j'aimerais obtenir les meilleures perfomances ds le but de ralentir le moins possible le processeur et de le soulager aussi...
je travaille sur protools/win xp et j'ai un tps de latence que je trouve assez long et lorsque plein de mini samples(genre HH) tres rapprochés ca cale!

premiere question:
un DD externe peut'il soulager le proc ou c l'inverse ou pas de lien?

deuxieme question:
la connectique: usb2/firewire 400-800 /sata/ou autre?!?
quelle est la connexion la plus efficace autant en vitesse qu'en utilisation minimale des ressources proc...

troisième question:
la vitesse de rotation: en quoi influe t'elle reellement sur les performances?(notez que le bruit n'importe pas)

quatrième question: le cache :
8 ou 16mo: idem: influence sur les performances du pc /rapidité du disque...

cinquième question:
la capacité: un disque dur plein est plus lent qu'un vide: dois-je prendre un disque le plus gros possible?!? sachant que je ne pense jamais avoir plus de 60/80 go utilisés...

enfin j'aimerais savoir ce qui me permettrait de réduire au max la latence et de libérer au max le proc: dois-je installer protools et plug sur ce DD externe ou est-ce mieux sur l'interne?

voila, merci d'avoir lu juqu'au bout et je suis preneur de toutes vos experiences ou conseils...

www.djon.fr

2
Au fait: désolé je sais que plusieurs autres sujets traitent déja de ca mais je voulais un condensé précis!!
merci!!

www.djon.fr

3
L'utilisation d'un disque dur externe ne soulagera absolument pas ton processeur !! :8O:

par contre oui il est tout à fait possible que lire les samples sur un disque dur différent de celui sur lequel sont installés les softs, évite les craquements ou autres...

Ceci dit je te conseillerais avant tout de bien paramètrer la latence de ta carte son, d'utiliser le monitoring direct et de bien paramètrer ton séquenceur préféré. Parcequ'avec de bons réglages tu dois pouvoir lire en stream des centaines de pistes audio sans problème... ;)



Pour les questions sur le disque dur. Le cache n'a que très peu d'influence sur la lecture d'échantillons ou même en stream.... Pas besoin de prendre un disque le plus gros possible. Mais par contre tu peux le défragmenter régulièrement pour garder des perfs optimale. Oui la vitesse de rotation est importante dans tous les cas ne prend pas moins de 7200 tr/min. Au niveau connection, le plus efficace reste le disque interne (sata). Sinon en externe le firwire serait plus adapté et ferait moins bosser le processeur que l'usb.
4
Un disque dur extern ne va pas t'aider a priori pour tes problemes, je regarderais plutot du cote de la quantite de memoire vive (tu as combien de ram, en ce moment ?).

Un dd en usb ou firewire prend beaucoup plus de proc et est nettement moins performant qu'un dd interne (en general), comme l'a dit ludo avant.
5
Un DD externe n'a d'intéret que pour emener des données partout avec toi.
Pour un Protools PC le mieux serait de rester en DD interne avec du SATA Seagate et d'ajouter un DD externe LaCie en Firewire 400/800 :clin:
6
Sinon, un externe en eSATA ...
7

Citation : Un dd en usb ou firewire prend beaucoup plus de proc et est nettement moins performant qu'un dd interne (en general)



Salut,

j'ai besoin d'un nouveau DD, je me tâte pour prendre un externe (parce que je compte éventuellement m'équiper d'un ordi portable). est-ce que cela amenuiserait de manière notable les performance de mon processeur actuel (AMD athlon 1700)?

Merci.