Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD SCSI bruyant! IDE?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DD SCSI bruyant! IDE?
Slt a tous,
J'ai une carte son pulsar, je tourne sur cubase 5 vst32 avec un Win 98 et depuis trois ans pas de souci!! Le problème c'est que j'ai un DD scsi! mais la c'est plus possible, il fait trop de bruit le salaud. Seule solution, Passer en IDE mais la j'ai un peu peur coté performance, sinon j'ai une carte mère qui n'accepte pas les DD SATA ceux qui voudrait dire carte controlleur et la encore j'ai peur des conflit. Sachant que si je change de disque je passerai sur XP pro et cubase sx. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci d'avance.
ekenice@hotmail.fr
2
Bonjour,

Les disques IDE n'ont maintenant plus rien à envier aux disques SCSI, tout au moins en ce qui concerne un usage sur PC (Il en va autrement lorsqu'il s'agit de serveurs).
Maintenant, la plupart des personnes qui pratiquent la MAO ont abandonné les disques SCSI, bruyants et chers au profit des IDE ATA et SATA.
Personnellement, j'utilise avec bonheur des disques IDE ATA SEAGATE BARRACUDA, trés silencieux, après avoir eu quelques déboires avec des MAXTOR.
Actuellement le meilleur rapport Capacité/prix est le modèle suivant:
http://www.selexium.fr/catalogue/f_cataloguedetail.php?code=11383

Cordialement
_________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Slt Albedo,
Merci pour ta réponse, tu me conforte dans mon choix. On m'a deja conseiller de l'ide pour l'audio mais j'avais des doutes, il me fallait des avis de gars qui font de la MAO. Je vais prendre un seagate aussi car il me paraisse bien noter sur les forums coté silence.
Merci encore et si d'autre avis n'hesiter pas.
++
ekenice@hotmail.fr