Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur interne relié a un boitier externe!

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 604 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur interne relié a un boitier externe!
Salut,
Je viens d'acquérir un DD de 250go 16mo de cache mais aucune place pour le loger dans mon ordinateur.
J'ai donc penser a me procurer un boitier externe en usb2. Mais cette solution sera t-elle assez performante pour enregistrer de l'audio, utiliser des vsti stockés sur celui-ci, banques de sons, etc... ??
(J'ai vu plein de sujets sur le forum concernant ce problème mais pas de réponses claires!)

Je précise aussi que mon séquenceur (en l'occurence cubase) est deja installé sur mon disque dur interne. Aussi je n'ai pas de carte firewire!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Premièrement merci pour vos aides! :bravo:

Citation : Un boitier externe combo firewire et usb2 + une carte pci firewire, et hop


Je pense aussi que c'est la meilleure solution mais pour les performances même en firewire je reste sceptique!

Citation : Une solution DIY "façile" aussi c'est de mettre ton disque dur à l'emplacement du lecteur de disquette, c'est la même taille ... et c'est de plus en plus rare qu'on en ai besoin, en plus


J'y ai penser mais si jamais le pc ne demarre plus! La disquette de boot peut être la seule solution!
12
Oui, mais dans ce cas là, il est pas impossible de rouvrir la bête pour remettre le lecteur de disquette (et dans ce cas, le disque de données n'est pas utile) ...
13
C'est exact! :clin:

Mais je crois avoir trouvé la solution: Je sors la nappe qui relie le disque dur du boitier pc et je le reli a une alimentation grace a un coffret disque dur!
Résultat: un disque dur externe en ide!

Bon pour cela, je vais devoir acheter dès demain une nappe plus grande mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas!
14
Ou alors tu achètes aussi un cable d'alim plus grand ?


sinon, tu le veux absolument en externe pour pouvoir le changer plus facilement ? genre, un DD par projet ?
15

Citation : Ou alors tu achètes aussi un cable d'alim plus grand ?


Pour ca c'est bon! Le boitier pour le disque dur contient une alim et un ventilo donc c'est parfait!

Citation : sinon, tu le veux absolument en externe pour pouvoir le changer plus facilement ? genre, un DD par projet ?


Pas du tout! J'aurai préféré le mettre en interne mais je peux absolument pas! Mon pc est un desktop et tout est compressé y'a pas une seule place a part celle du floppi mais je ferai ca en dernier recours.
Je vais d'abord tester dans le boitier externe!

De toute façon, je vous tient au courant mais vivement que ce p..... de DD soit en place car pendant ce temps la je peux pas faire de zic et ca me tu!!
16
:coucou: comme tu veux, en tout cas, moi, j'ai mis mon disque à la place du lecteur de disquette (avec l'adaptateur 1>2 alim dont je parlais) cause pc pizzabox-tout-condensé-pas-de-place-pour-un-disque-supplémentaire, et ce week-end, j'ai eu besoin d'installer une vieille imprimante/LPT1 et le driver était sur disquette ... j'ai ouvert la bête, rebranché le lecteur, sans même refermé j'ai fait mon install d'imprimante, puis retiré le lecteur et basta ... c'est d'expérience que je te dis que c'est pas la mort de se passer de lecteur de disquette, quite à le réinstaller temporairement si besoin est ;)


sinon, :up: pour les équerres, c'est pour un autre pc, qui est en tour et où j'aurais la place de les mettre :bave:
17
L'argument du lecteur de disquette indispenssable en cas de plantage pour la fameuse disquette de secours n'est pas valable.
Tu peux tout à fait faire ca sur un cdrom bootable.
18

Citation : L'argument du lecteur de disquette indispenssable en cas de plantage pour la fameuse disquette de secours n'est pas valable.



Là n'est pas le problème! Je préferai tant qu'a faire le monter dans mon boitié externe et je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai pas!
J'ai pas encore pu me procurer le cable necessaire mais ca ne va pas tarder.
19
Remarque...je ne te jette pas la pierre j'ai un boitier Heden avec un petit dd mais pour les backup.
20
Slt, :up: pour répondre a docteurnon,tu prends des equerres avec des oblongs de préférence comme ca cela te permet de placer tes disques avec des espaces pour le refroidisement, je me répète mais j'ai posé 5 dd et vraiment aucun souci :boire: