Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disque dur interne relié a un boitier externe!

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 591 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Disque dur interne relié a un boitier externe!
Salut,
Je viens d'acquérir un DD de 250go 16mo de cache mais aucune place pour le loger dans mon ordinateur.
J'ai donc penser a me procurer un boitier externe en usb2. Mais cette solution sera t-elle assez performante pour enregistrer de l'audio, utiliser des vsti stockés sur celui-ci, banques de sons, etc... ??
(J'ai vu plein de sujets sur le forum concernant ce problème mais pas de réponses claires!)

Je précise aussi que mon séquenceur (en l'occurence cubase) est deja installé sur mon disque dur interne. Aussi je n'ai pas de carte firewire!

merci
2
Une carte firewire ne coûte pas bien cher. Un boîtier externe en firewire est plus approprié que l'usb2 pour l'usage que tu comptes en faire.
3
Complètement d'accord. Opte pour le fire wire si tu peux, c'est beaucoup plus stable que l'usb2. Et pour faire tourner ton bazard, tu en auras besoin (de stabilité) ! Pour ce qui est de cubase sur ton disque n°1, tu dois pouvoir lui dire (dans les options) de travailler sur l'autre disque n°2 (suis pas utilisateur de cubase donc peux pas trop t'aider là).
4
Merci pour ces premières réponses!
Le problème est que je suis même pas sur d'avoir la place nécessaire pour mettre une carte firewire dans ce pc de m....!

Il est vraiment impossible de tourner en usb2 avec mes besoins? Parce que jusqu'a présent je tourne sur un vieux disk de 40go vraiment lent et bon ca rame de temps en temps mais ca fonctionne! Le usb2 sera surement plus rapide que ca non?
5
Ouai, mais l'usb est gourmand en ressources processeur. ouvre ton pc et regarde si un slot pci est dispo.
voilou
6
C'est bon j'ai un slot disponible :bravo:
J'espère que dans cette configuration je pourrai faire tout ce que j'ai cité la haut!
Si ils y en qui fonctionnent comme ca, ca m'interesse!!
7
Slt,la soluc est de bricoler avec deux equerres un support que tu fixe par le fond du boitier ,a partir de la tu as de la place pour en mettre .pour info ,j'ai 7 disques dur dans mon boitier(moyen tour) ca roule nickel une carte controleur IDE et deux equerres le tour est joué
8
Lol c'est une bonne technique!!

Mais, j'ai un dell optiplex gx270 c'est un pc de bureau et c'est vraiment compressé a l'interieur! Je pourrai enlever le support su disque dur pour mettre une equerre mais je suis vraiment pas sur qu'il y ait la place meme certain!!

Sinon je pensai a faire sortir la nappe du disque dur et celui-ci a l'exterieur du boitier carrement mais j'ai pas assez de fil pour l'alim!

Enfin bon c'est un vrai casse tête!
9
Un boitier externe combo firewire et usb2 + une carte pci firewire, et hop. Pour le cable d'alim, il existe des Y qui font entre 15 et 25 cm. Autrement carte pci serial ata + disque serial ata. La première solution me semble la meilleure. (Disque amovible connectable sur n'importe que machine, usage nomade)
Voilou
10
Une solution DIY "façile" aussi c'est de mettre ton disque dur à l'emplacement du lecteur de disquette, c'est la même taille ... et c'est de plus en plus rare qu'on en ai besoin, en plus ;)

EDIT:
@xmen: sinon, ça m'intéresse ton trcu de mettre des équerres ... tu trouves les fournitures où (casto ou surcouf :mdr: )? il faut faire des trous dans le boitier ?