Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode RAW pour disque dur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode RAW pour disque dur
Ben voilà j'en appelle à tous les informaticiens : veuillez m'apporter votre science siouplait parce qu'aujourd'hui il m'est arrivé un truc moche... :(((

En résumé, mon disque dur WD Raptor 74 Go 10.000 rpm vient de passer tout seul, comme un grand, du mode NTFS au mode... RAW! Jamais entendu parlé de ça. Résultat : Windaube reconnait toujours le DD mais ne parvient plus à aller chercher les infos qui s'y trouvent.

Et vous vous en doutiez (???), les 20 morceaux d'un pote sont dessus! Hé ouep moche comme histoire... Là je l'ai filé à un ami qui à des ports S-ATA sur sa mobo en espérant que son Win-dose reconnaisse mon disque comme un disque "traditionnel" et qu'il puisse backupper mes songs.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu parlé de ça? C'est un mode d'allocation de fichiers? On peut repasser au NTFS sans mal?

 

 

 

2
Bonjour,

Problème délicat et souvent pas facile à résoudre!
Regarde le tuto ci-dessous, cela peut t'aider:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=100275

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Un super grand merci Albedo.

J'avais trouvé ça :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1126959-mon-disque-est-devenu-en-raw

Là je pense plus qu'en RAW depuis 3 jours. Je te dis pas le nightmare... Non je pousse un peu parce que je pense qu'on va finir par récupérer des données. La plupart des gars qui ont eu ce prob sont parvenus au prix de pas mal d'efforts parfois à retrouver la quasi totalité de leur disque. Donc je suis serein.

Sur AF j'ai tapé "RAW" en recherche de forum mais je n'ai pas trouvé grand chose. Tant mieux si ça permet à d'autres de régler un prob similaire.

En fait je crois savoir d'ou pourrait venir ce prob. A chaque fois que je stoppe une session musicale, je coupe le courant du home studio. Visiblement des coupures de courant répétitives pourraient engendrer ce bug sur le disque.

Pour l'heure j'ai acheté un disque portable et un ami est occuppé a extraire les données du disque en rade. J'espère qu'au final je retrouverai tous les fichiers.

Un truc qu'on ne fait généralement pas par fénéantise ou naiveté (c'est mon cas en tous cas) : BACKUPPER ses données! A partir de ce jour je copie tout. On dirait un type qui a décidé d'arrêter de fumer! :lol:

Allez j'y retourne...

 

 

 

4
Mon pote a récupéré une partie des fichiers mais pas tous. En tous cas le DD est reconnu dans la gestion des disques (Windows) et dans le BIOS. C'est déjà ça si j'en crois le TUTO que je suis pour l'instant à la lettre. Encore merci Albedo.

Demain j'attaque avec Partition Magic et son petit utilitaire PTEDIT32 et je poursuis ma quête...

 

 

 

5
Bon courage Dart.
Ce genre de chose n'est jamais agréable, car non seulement on a l'angoisse de ne pas retrouver ses données, mais c'est autant de temps de perdu à ne pas faire de musique.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Tu as tout bien résumé! Ce qui me chie si tu veux c'est que les songs d'un ami sont sur ce DD. Ca m'embete surtout pour lui. Il est censé venir mercredi et je vois pas comment lui annoncé ça... Bon j'y suis peut-être pas pour grand chose mais c'est la déception que je vais engendrer qui me fout les boules. Mais bon, je perds pas espoir de récupérer les données. Heureusement j'en avais backupper une bonne partie. Ouf. Sur 19 titres 16 sont sauvés sur ma clé USB. Ce sont des fichiers Reason donc une centaine de Koctets tout au +.

Quelqu'un peut me prêter un soft de récupération pour quelques jours seulement? :lol: