Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raid 0 ou 2 disques sur ports s-ata différents

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Raid 0 ou 2 disques sur ports s-ata différents
Bonjour,

alors j'ai une question concernant les performances des disques durs.
Actuellement mon PC est un pentium 4 2,6 avec une carte mère gigabyte 8iK1100. Cette carte possède 2 connecteurs S-ata sur lequels sont branchés un DD maxtor diamond 10 300 GO 16 Mo et sur l'autre un DD maxtor diamond 9 120 Go 8Mo. Sur le disque De 300Go il y a une partition système normale et un partition système dédiée à la MAO. Les données MAO étant sur le disque de 120 GO.

Le pb c qu'avec cette config je rencontre des difficultées à traiter et à enregistrer un grand nombre de piste audio simultanément sous cubase VST32. Les performances disques sont au max.

Comme ma carte mère me le permet, je pensais faire du raid 0 pour augmenter les perfs en plaçant 2 DD de 300GO (7200 tours, 16Mo) sur les connecteur S-Ata en raid 0. Les données MAO et la partition système se trouveront donc sur la même unité virtuelle. Le disque de 120 Go je le sort en externe.

Pensez vous que cette nouvelle config réglera mes problèmes de performances lecture/écriture par rapport à la config initial ?

D'avance merci pour vos commentaires et désolé si c un peu long mais je voulais être clair.

PS: la carte mère ne me permet de faire que du raid 0
2
Désolé de répondre si tard, je n'ai pris connaissance de ton post que maintenant.
La réponse est oui, c'est une bonne idée. :bravo:

Fais en sorte que les deux disques soient du même modèle.
Le passage en RAID 0 est ce qu'il existe de plus efficace pour la MAO. Le seul pb est que si un disque tombe en panne tu perds tout ! :(((


N'oublie pas de sauvegarder tes projets régulièrement sur le disque externe.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.

ça me rassure dans ma démarche.
Par contre en ce qui concerne le modèle j'ai actuellement un maxtor diamond 10 3OO Go et 16 Mo. Ce modèle n'existant plus je vais prendre un 320 GO samsung 16Mo. Ok je vais prendre au moins 20 Go mais bon je ne trouve plus de 300 Go.

Cependant le fait que les DD soient de marques différentes ou même des modèles différents ça peut poser des pb ??

cordialement
4
Le gros problème se pose lorsque les capacités ne sont pas les mêmes, car dans ton cas tu perds 20 Go.
Sinon de prendre des disques différents ce n'est pas recommandé, mais ça marche.

Bonne soirée :lol: :lol:
5
Merci beaucoup :lol: