Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ça fige tout le temps ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 453 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ça fige tout le temps ?!
:nawak: :nawak: :nawak:


Voila mon soucis :

J'ai un PC dédié à la musique, mais le disque dur fige tout le temps.

Ca figeait avec Windows XP et tous les pilotes associés, j'ai tout formaté, essayer de voir avec Me (retour à cette daube !!)
J'ai réinstallé ma carte-son (une Emu APS), les pilotes pour Me, tous les pilotes de ma carte-mère et :
d'une part le son ne sort que quand il veut (mais à l'air de fonctionner avec des logiciels même si je n'ai aucune sortie sous windows, y compris avec le Media Player)
d'autre part le disque dur continue de figer, et très vite (moins de cinq minutes).

Vous auriez des idées de diagnostique avant que la babasse passe par la fen^tre ? Merci pour lui

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

2
Disque dur occupé à claquer?

Problème d'irq?

Surchauffe du chipset?

Chipset buggé?

Mode de transfert pio au lieu de dma?

Plein d'hypothèses... pas assez d'indices...
3
Ok, je suis preneur.

Comment éliminer les hypothèses ?

A quoi identifie-t'on tel ou tel problème ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Ben par exemple décrire ta config de manière plus précise, genre quel composant (marque, modèle) est connecté à quoi et comment, avec les irq...
5

Citation : les pilotes pour Me



Me ? des pilotes pour Windows 98 Millenium edition ???

:oo:

solution 1

alim qui chauffe,ventilo pas efficace...

solution 2

disque dur hs (si par exemple tu as toujours des récupérations de données en cours sur les mêmes fichiers ,ça craint ...

solution 3

souvent ,c'est celle là ,la carte-mere a pris un coup (condensateur,cms...)

solution 4

marrante parceque les symptomes sont apocalyptiques mais c'est tout simple :
combien d'espace libre? et ton fichier swap il fait combien de gigaoctets?

solution 5

un conflit cdrom/dd/carte son c'est assez rare maintenant vu que l'o.s. et le bios se débrouillent pour que tout les machins aient une irq,un dma ...

et a priori la carte graphique si elle n'est pas exotique et si elle ne pique pas trop de mémoire c'est pas ça qui fige le pc ...
6
La carte-mère, c'est une ASRock (sous-marque d'ASUS) K7S41GX.
AMD 2800+
Le DD est un western
Pas de carte graphique ajoutée; je n'ai que le truc intégré
Carte-son Emu-APS
2 Lecteur DVD plug&play (mais à ce que je sache, aucune raison qu'ils entrent en ligne de compte)
DD actuellement vide à part Windows et cakewalk

Il faut cependant préciser qu'à la suite d'une erreur d'expédition (et que j'ai pas vérifier la boite), je me suis retrouver à installer dans le slot DDR une barrette de 1 Go en DDR400 alors que la carte-mère ne supporte que de la DDR333.
Est-ce ça aurait pu flinguer la carte-mère ?

Et c'est quoi le fichier SWAP ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

7

Citation : Il faut cependant préciser qu'à la suite d'une erreur d'expédition (et que j'ai pas vérifier la boite), je me suis retrouver à installer dans le slot DDR une barrette de 1 Go en DDR400 alors que la carte-mère ne supporte que de la DDR333.
Est-ce ça aurait pu flinguer la carte-mère ?



Non, la carte mere fera tourner la barrette a 333 mhz :noidea:
8
Bon, ben problème apparement résolu : ce serait mon disque dur qui serait mort. Ce qui a mis la puce à l'oreille d'un copain, c'est justement un petit bruit juste avant que ça fige.

Sujet clos.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E