Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un disque externe pour soulager mon G5

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un disque externe pour soulager mon G5
Bonjour
voilà je veux m'acheter un externe pour le dedier à la zic
je cbosse sur live 5
essentiellement en audio
j'uttilise que des effet en soft

voilà

j'ai vu ça qui m'al'air pas mal
mais j'y connais pas grand chose en Disk Dur





merci pour votre avis et vos conseil

https://www.ldlc.com/fiche/PB00037758.html
2
3
4
Bon je viens de parcourir cet article
ce que j'en retiens
> pas une enorme difference de rapidité entre USB 2 et firewire.

alors je vous pose une 2eme question
en fait live n'arrete pas de me faire des alertes de saturation du DD
et du coup j'ai une mega latence ...
en + dès que je depasse les 8 pistes àavec une scene par piste ça craque > il faut que je freese

sachant que je travail uniquement en audio, est ce que je fais bien de choisir un Disque externe ou est ce qu'un disque dedié en interne donerait de meilleurs performance ?
5
PS : juste pour dire que le DD WD MY BOOK a un gros defaut .C'est qu'il ce met en veille tout seul en cas de non-activité et qu'il met un certain temps a redemarer en cas de solicitation qui pose probleme en audio .

Voila .
6
Et ça se regle pas cette mise en vieille
parce que c'est super con quand même ça....
7
Non ...pas sur les modeles 250GO en tout cas .( j'en ai 3 ) :noidea:
8
Mouf... fais chier le prix etait interessant.
dis moi Kando > je ne travail qu'n audio, crois tu que le disque est un moment de repis ? :noidea:
9
Tiens je viens de decouvrir une truc interessant > le eSATA > avec sata femmel sur carte PCI...
10

Citation : sachant que je travail uniquement en audio, est ce que je fais bien de choisir un Disque externe ou est ce qu'un disque dedié en interne donerait de meilleurs performance ?



Instinctivement je dirais que c'est mieux en interne. Déjà tu pourrais avoir une taille plus importante. Les disques internes vont passer rapidement à 1To

Moi j'ai des disques externes en USB2 et une carte son en USB aussi. Des fois lors d'une activitée disque j'ai des pops et crack sur la carte son. C'est pas super propre