Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config et choix des clusters pour 4 hdd, besoin de conseils, svp

• 4 réponses
  • 1 participant
  • 452 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Config et choix des clusters pour 4 hdd, besoin de conseils, svp

Config MAO !

1) disposer de 4 HDD !!! première étape atteint !

2) deuxième étape, configurer et organiser les hdd !
Là j'ai besoin de vos conseils, svp, alors voilà, j'ai:

1 hdd hitachi 160g sata I
1 hdd hitachi 250g ide
1 hdd hitachi 500g sata II
1 hdd maxtor 200g sata I
Je dispose également d'un boitier externe xcraft 360 e-sata II, pour y mettre l'un des hdd pré-cité en sata.

question 1, quel hdd mettrez vous dans le boitier externe pour les enregistrements audio ?

question 2, dans quel ordre et quel hdd, mettrez vous windows xp pro, les vsti, les wav, aiff et fichier akaï, le fichier swap, et enfin les programmes (cubase, plugins...)

question 3, faire du Raid 0,1,5...ou pas ? si oui lesquels des hdd choisir pour faire du raid ?

question 4, quel quantité de cluster mettre pour chaque hdd en fonction des prog, os, vsti, plugins, enregistrement, stockage wav, aiff et akaï qui seront installés ?

Enfin dernière question, est ce que les hdd, je dois tous les formater et installer en partition principale, logique ou étendu ?

Dans l'espoir que vous me guiderez, merci et salutation...
2
Je sais que le sujet a été abordé maintes fois, d'ailleurs je fais que ça de lire différent sujet, sur divers forum, etc...mais comme ma config a évolué, je souhaite faire une installation avec une configuration digne de la MAO.
Quelque chose de propre et bien organisé.

Si ça vous branche de m'épauler sur le sujet, le topic est ouvert, sinon, bein, merci quand même :clin:
3
Up !
4

dommage qu'on ne s'intéresse pas à mes questions, je vais faire sans. :(

peut être des liens à me proposer ? :?!:
5
1 siècle après, toujour pas d'entraide, j'apprécie beaucoup.
merci les gars, vraiment sympa, pourtant je sais bien qu'il y a des connaisseur sur ces points, mais bon :pleure:

Merci à celui qui voudra bien m'accorder un peu de son temp pour m'expliquer, me conseiller ou simplement me guider vers des liens explicatifs, parce que je ne trouve pas de réponse à mes questions.
:noidea: