Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon disque de 500go n'en marque que 195 dans le poste de travail.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon disque de 500go n'en marque que 195 dans le poste de travail.
Bonsoir, tout est dans la question,
mon disque est un samsung sata 500 go
que pui-je faire?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
Es-tu sûr de ne pas avoir défini une partition de 195 Go sur ton disque de 500 Go ? Il faudrait que tu regardes avec l'utilitaire de gestion de disques si la partition occupe ou non tout le disque.

Musicalement
3
Aparament c'est effectivement la partition!
que doit-je faire?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Démarrer/ordinateur/gérer, puis Gestion des disques. Tu sélectionnes ensuite l'espace libre (de 305 Go ) que tu formates et à qui tu donnes une lettre de lecteur. Cette nouvelle partition appraitra ensuite dans l'Explorateur.

Bonsoir à tous
5
Bonjour,

Effectivement, soit tu crées une partition supplémentaire avec le restant de l'espace disponible, soit tu étends ta partition existante. Mais seuls quelques utilitaires dédiés permettent d'étendre une partition (L'utilitaire "Partition magic", par exemple, permet de faire ce genre d'opération).
Sinon, si tu as la possibilité de stocker ue image de ton disque actuel sur un autre support (Genre image 'Ghost'), tu peux ensuite reformater ton disque, détruire ta partition actuelle, puis recréer une nouvelle partition occcupant tout ton espace disque; tu restaures ensuite ton image disque dans cette partition.
Un CD bootable type "BartPE" sur lequel un utilitaire de type "Ghost" est installé, est nécessaire pour effectuer cette opération.
Cela dépend évidemment de tes connaissances "Système" des PC.
Si tout ce que j'ai dit ne t'inspire pas, le plus simple est que tu crées simplement une partition supplémentaire avec l'outil de gestion de disques de Windows.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.