Sujet de la discussionPosté le 04/03/2008 à 08:55:30DD externe pour MAO avec Windows 98 SE
Bonjour à tous,
Malgré toute ma bonne volonté et mes divers essais en tous genres, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes logiciels de MAO avec Vista. Et pendant ce temps, je ne fais rien concrètement...
J'ai donc décidé (au moins pour un temps) de réinstaller Windows 98SE et mes anciens logiciels, qui fonctionnent à donf. Mais mes dernières tentatives en ce sens, avec partition de DD, etc., ont, là aussi, été un cuisant échec
Donc, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un DD externe, d'y installer Windows 98SE et tous mes anciens logiciels, puis de commencer à travailler.
Voici mes questions :
1) en faisant ainsi, pourrais-je choisir de démarrer sur le DD externe (et donc avec W 98SE) en utilisant EasyBCD ? Sinon, comment devrais-je procéder ?
2) ma carte son (Delta 192) sera-t-elle reconnu et fonctionnera-t-elle ?
3) quels sont les problèmes auxquels je dois éventuellement m'attendre ?
Merci pour votre aide précieuse
Cordialement,
Anonyme
10184
2Posté le 04/03/2008 à 13:49:56
Citation : J'ai donc décidé (au moins pour un temps) de réinstaller Windows 98SE et mes anciens logiciels, qui fonctionnent à donf. Mais mes dernières tentatives en ce sens, avec partition de DD, etc., ont, là aussi, été un cuisant échec
C'est pourtant l'option à creuser... le coup du DD externe en USB me semble plutôt hazardeux avec un windows aussi ancien.
Avec Boot Magic, il y a peut-ere moyen de faire quelque-chose... ou alors il faut potasser la doc de grub...
Pourtant, malgré tous mes efforts et de nombreux conseils d'internautes, je n'y suis jamais arrivé...!!!
Ma carte son installée (Delta 192) et qui fonctionne : ça roule. Mais par exemple, impssible d'enregistrer un ficher wave, midi ou MP3 avec Cooldit Pro. Alors que c'était hyper simple sous 98SE.
D'autre part, je ne suis jamais arrivé à avoir de son avec SONAR, alors que je vois que le signal arrive puisque les crêtes sont animées...Et pourant j'en ai fait des manip de config....
Et la dernière, c 'est avec mon clavier maître. Un temps de latence de 3h00...(pas autant ais c'est infrnal). Donc impossible à utiliser en enregistrement direct.
Précision, tout ça sur la partition où j'ai XP Pro.