Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DD externe pour MAO avec Windows 98 SE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD externe pour MAO avec Windows 98 SE
Bonjour à tous,

Malgré toute ma bonne volonté et mes divers essais en tous genres, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement mes logiciels de MAO avec Vista. Et pendant ce temps, je ne fais rien concrètement... :(((

J'ai donc décidé (au moins pour un temps) de réinstaller Windows 98SE et mes anciens logiciels, qui fonctionnent à donf. Mais mes dernières tentatives en ce sens, avec partition de DD, etc., ont, là aussi, été un cuisant échec :fache:

Donc, j'ai l'intention de faire l'acquisition d'un DD externe, d'y installer Windows 98SE et tous mes anciens logiciels, puis de commencer à travailler.

Voici mes questions :

1) en faisant ainsi, pourrais-je choisir de démarrer sur le DD externe (et donc avec W 98SE) en utilisant EasyBCD ? Sinon, comment devrais-je procéder ?

2) ma carte son (Delta 192) sera-t-elle reconnu et fonctionnera-t-elle ?

3) quels sont les problèmes auxquels je dois éventuellement m'attendre ?

Merci pour votre aide précieuse

Cordialement,
2

Citation : J'ai donc décidé (au moins pour un temps) de réinstaller Windows 98SE et mes anciens logiciels, qui fonctionnent à donf. Mais mes dernières tentatives en ce sens, avec partition de DD, etc., ont, là aussi, été un cuisant échec



C'est pourtant l'option à creuser... le coup du DD externe en USB me semble plutôt hazardeux avec un windows aussi ancien.

Avec Boot Magic, il y a peut-ere moyen de faire quelque-chose... ou alors il faut potasser la doc de grub...
3
Ben zut alors... :(((

Pourtant, malgré tous mes efforts et de nombreux conseils d'internautes, je n'y suis jamais arrivé...!!!

Ma carte son installée (Delta 192) et qui fonctionne : ça roule. Mais par exemple, impssible d'enregistrer un ficher wave, midi ou MP3 avec Cooldit Pro. Alors que c'était hyper simple sous 98SE.

D'autre part, je ne suis jamais arrivé à avoir de son avec SONAR, alors que je vois que le signal arrive puisque les crêtes sont animées...Et pourant j'en ai fait des manip de config....

Et la dernière, c 'est avec mon clavier maître. Un temps de latence de 3h00...(pas autant ais c'est infrnal). Donc impossible à utiliser en enregistrement direct.

Précision, tout ça sur la partition où j'ai XP Pro.

Je déprime, sérieux... :(((