Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a configurer mes disques durs

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi a configurer mes disques durs
Salut

alors voila le probleme :

je suis en train de me remonter une tour et j'ai 3 disques durs :

- 1 disque dur interne en IDE 7200tpm
- 1 disque dur externe en firewire 400 à 7200tpm
- 1 disque dur interne en SATA

sachant que j'utilise des VSTI avec banques de sons, et que je veux separer mes données (morceaux) de mon systeme, quelle est la meilleure config ?

DD interne IDE > windows xp
DD externe firewire > morceaux
DD SATA > banques de sons

ou alors je garde le SATA pour windows xp et je passe le DD interne IDE pour les banques de sons ou pour les morceaux... pfff... j'sais pas trop... :oo:

Quelle est la meilleure installation pour pouvoir enregistrer et lire des pistes sans craquements, sans trop de latence, sans se prendre la tete avec l'informatique quoi !

Config >
systeme : xp sp2
P IV 2.4 ghz
2 go de RAM
carte son : alesis multimix 12 firewire

merci d'avance
2
3
Salut

la config que tu proposes devrais fonctionner sans aucun problème, perso j'ai le système sur un interne en IDE, les banques sur un externe en usb2 et les morceaux sur un autre externe en usb2 et aucun soucis.
4
Ok merci

d'autres avis ? :idee:
5
6
7
Bah que veux tu de plus comme info ?
Mets sur le disque externe ce que tu pourrais être amené a transporter.
Utilise le disque dur le plus rapide pour ce que tu souhaites être le plus rapide.
Ta config est bonne et quel quelle soit ca marchera sauf peut être si tu veux mettre windows sur le disque externe firewire tu auras peut être des problèmes pour l'installation.
Donc plutot windows sur un disque ide ou sata.
Pour connaitre la vitesse de ton disque externe il faut savoir s'il contient un disque ide ou sata.
Niveau vitesse, l'ide est le plus lent. Est ce que tu enregistres de l'audio ? est ce que tu as besoin de rapidité lors du chargement des samples ?
8
Alors, dans le boitiers firewire c'est un IDE a 7200tpm

Citation : Est ce que tu enregistres de l'audio ? est ce que tu as besoin de rapidité lors du chargement des samples ?



oui, j'enregistre de l'audio (6 pistes maxi en simultanées)
et oui, je veux plus de vitesse lors du chargement des banques de sons dans les instruments virtuels

alors sachant que le SATA 1 a un taux transfert de 150 mo/s est ce qu'il vaut mieux que j'installe windows sur le sata et enregistrer l'audio et charger mes banques de sons via le firewire
ou alors j'installe windows sur l'ide en interne et l'audio + banques de son sur le sata ??

c'est quoi le plus rapide ?
ps : je bosse avec cubase sx3
9
Pour être fixé entre les deux IDE il faudrait que tu fasses un benchmark avec un soft genre sisoft sandra.
Donc je serais pour mettre l'audio sur le SATA pour être sur de pas avoir de problème quand tu enregistres tes pistes. Windows sur l'ide interne et les samples sur le firewire. Si le disque ide firewire est plus rapide que le ide interne, tu peux toujours les intervertir.
Edit : le SATA est le plus rapide
10
Ok
merci
c'est ce que je pensais
merci pour la confirmation

bon son ;)