Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation disque

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation disque
Je viens de recevoir mon disque hitachi ibm 180 GXP 180 Go, chuis tout heureux mais je sais pas comment placer les cavaliers !
Ce sera mon disuqe maître mais pour ça j'ai 4 possibilités : 16 heads, 15 heads, clip et auto spin disable, alors, vous avez pas une idée ?
2
Tu es sur que c'est de la bonne série de cavaliers dont tu parles ? celle là n'a pas l'air de définir la priorité sur une chaine IDE...

essaie déjà de le monter tel quel sans rien toucher, avec un peu de bol il sera sur "auto" ou "master" par défaut.
3
L'a pas l'air d'aimer !
:D:
4
Tu peux me décrire tout ce qu'il y a au c... de ton disque ?
tu n'as que cette série de jumper ?
c'est bien un IDE ? un ATA ? ...
5
D'ordinaire, un HD sans cavalier sera reconnu comme esclave !! :!:
6
En fait, maintenant, ça marche (j'ai essayé la première position), le bios détecte 185 Go donc tout va bien.
Par contre chuis en train d'installer windows et là le programme d'install me dit 134 Go, que dois-je en déduire ?
7
Up !
8
Que bill gates est un voleur :mdr:

j'en sais rien, c'est bizare...
je sais que windows se réserve une mini partition pour l'install, mais ça n'a rien à voir, et puis ça ferait pas 51 Go !

tu as vérifié sur ton disque, y'a quoi de marqué ?
méfiance aux entourloupes...
9
Peut être que les partitions étendudes ne peuvent dépasser 134 Go :???:
tu as partitionné avec fdisk ? tu as défini une seule partition ou une principale et des étendues ? vérifie avec fdisk combien tu as de partitions et leur taille.
10
Fdisk ?