Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 versions de win XP, dont une pour l'audio ? comment s'y prendre ?

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 versions de win XP, dont une pour l'audio ? comment s'y prendre ?
J'ai acheté un Dell 8300 que je devrais recevoir bientot (Intel 875P, P4 2.6C hyperthreading, 800 Mhz bus, 512 Ram, 120 Go SATA + audiophile 2496).
Je voudrais pouvoir l'utilisé pour l'audio, mais aussi pour d'autres taches comme internet, les jeux, etc ...

Je ne dispose que d'un disque de 120 Go, mais j'ai entendu de nombreuses fois qu'une bonne option est de crée un partition avec un second windows XP dédié à l'audio, allégé de tout ce qui est superflu.

comment partitionner ce disque ? je dois donc avoir une première partition pour windows XP "standard", une autres pour les programmes et les jeux et les données, une autres dédiée a l'audio, et enfin un deuxieme windows XP "audio".

J'ai quelques questions, la première vient du fait que j'ai remarqué que certains programmes installent des fichiers systemes lors de l'installation, dans le repertoire c:\windows. si jamais j'installe sous windows XP "audio", qui aura donc une lettre differente de c, comment faire pour que ces fichiers soient copies sur disont X:\windows et non c:\windows, qui lui est le mauvais windows XP ?

Quelle taille je dois garder pour windows XP, nottament la version "audio" qui sera très allegée, en tenant compte du ficher swap ? 5 Gb serait til suffisant ?

Au niveaux des tweaks pour rendre win XP plus puissant par rapport à l'audio, auriez vous des liens ? j'ai quelques adresses, mais ils proposent des changements qui a mon avis n'ont plus d'interet avec des machines d'aujourdhui.

Merci d'avance.
2
Salut Stengah,

tout d'abord, un disque dur de 120Go, c'est pas mal ! Détrompe toi...

Je ne pense pas que créer une partition "spéciale Audio" soit une bonne solution ; au final, tu as deux intallations de Windows en simultané !
Je pense qu'il faut plutôt configurer ton Windows XP afin qu'il utilise le moins possible de ressources pour tout ce qui est superflu (ombre sous la souris, etc.). Il existe un super site pour cela, et je pense que tu y trouveras ton bonheur : http://www.musicxp.net

Pour partitionner un disque dur sous XP, voici la procédure :

clic droit sur "Poste de Travail" / Gérer.
Pour la suite, voici l'aide de Windows...

Ouvrez Gestion de l'ordinateur (local).
Dans l'arborescence de console, cliquez sur Gestion des disques.
Où ?

Gestion de l'ordinateur (local)
Stockage
Gestion des disques

Cliquez avec le bouton droit sur une zone non allouée d'un disque de base, puis cliquez sur Nouvelle partition ou cliquez avec le bouton droit sur l'espace libre d'une partition étendue, puis cliquez sur Nouveau lecteur logique.
Dans l'Assistant Nouvelle partition, cliquez sur Suivant, puis sur Partition principale, Partition étendue ou Lecteur logique, puis suivez les instructions à l'écran.
Remarques

Pour ouvrir la Gestion de l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d'administration, puis sur Gestion de l'ordinateur.
Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie de réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.
Vous pouvez créer des partitions principales, des partitions étendues et des lecteurs logiques sur les disques de base uniquement. Vous devez créer des volumes de base à la place de volumes dynamiques si cet ordinateur exécute également MS-DOS, Windows 95, Windows 98, Windows Millennium Edition, Windows NT 4.0 ou Windows XP Home Edition.


Plus simple : utilise le logiciel "Partition Magic" : il est d'une simplicité enfantine, tu n'en reviendras pas !

Pour en revenir à ton autre problème des fichiers système, sache que le fait de NE PAS créer de 2ème partition évitera justement ce genre de problème. En revanche, sache que ce paramètre (à savoir le dossier système par défaut) est modifiable dans la base de registre de Windows (Démarrer / Exécuter, puis taper regedit ; je ne me rappelle plus exactement où il faut aller ensuite...).

Enfin, au niveau de la taille de la partition idéale pour XP, je pense que 5 Gb est une taille honorable... mais compte tenu du fait que tu inclus le fichier de swap, cela dépend de ce que tu veux faire ensuite...

En tout cas, tu auras largement de la place (120 Go quand-même !.. A moins que tu ne veuilles faire de la vidéo...), et tu pourras "modeler" tes partitions à ta guise avec justement "Partition Magic" de Powerquest.

@+ :bravo:

Stanislams
3
Va faire un tour sur ce thread, tu devrais y trouver quelques infos intéressantes :)

Moi, je me lance aussi dans la double install de WinXP, mais sur 2 hd différents.

stanislams : cool, ton lien, merci :8)

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
4
Un conseil (à discuter)... Un deuxième disque, 20 Go, dual boot, çà coûte pas bien cher, tu peux pas imaginer comme c'est pratique (si tu choppes un virus par exemple)... XP gère çà fingers in the nose. C'est le confort et la sécurité absolue.
5
No honnetement jte conseille un seul windows apres si t as un deuxieme disque dur genre de 20 Go (comme cite plus haut) sers toi pour y mettre ta swap file et une image de ton premier disque propre et bien installé...com ca si t as a reinstaller t as tout sur le 2eme disque ... pour la partition de 5 Go si tu veux vraiement partitionner alloue plus de place sinon tu vas etre emmerder avec les plugz volumineux sachante que meme windows xp allégé tiens qd meme sur 650 Mo (rien a voir avec win 98 lite lol)...enfin voila c mon avis ...a priori xp marche tres bien d office pour tout gerer en meme temps ...
6
Salut, je m'incruste un peu dans la conversation parceque moi j'ai XP et il commence à me casser sérieusement les ..... pour être poli, je formate je l'installe je fait toutes les ptites mis à jour du type fix blaster et autres, j'installe sonar, reason, Kontakt, quelques plugs, et j'ai pas fini de tout installer que déjà je me prend ds les dents des rapports d'erreurs :furieux: ,
alors moi qd j'entend qu'xp gère tout ça me fait tout bizarre, j'ai jamais réussi à conserver un XP stable plus de 3 mois, je vous parles pas des fois où j'ai fait l'erreur d'installer des jeux, alors questions comment installer tout mes softs sans qu'XP dijoncte?
A+
7
Tu peux utiliser bootmagic qui est justement fait pour. Probleme: il est seulement vendu avec partition magique (tout ca de powerquest), et c'est pas donné.
8
Moi jai 2 XP installés, un pour internet, lautre pour la zik
jai deja reformaté 5 fois l'OS internet, et aucune fois l'OS musique....
j'ai pas de virus, tout est bien rangé, c'est plus rapide, je suis pas tenté de jouer pendant que je compos.... c'est beaucoup mieux!

Pour le faire, il suffit d'installer WIndows sur le premier disque dur, ensuite le debrancher et installer a nouveau windows sur le deuxieme disque dur
ensuite, pour avoir le choiy au demarrage, il faut editer le fichier boot.ini qui est situé sur ton disque maitre comme ceci :


Citation : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Bureautique" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Musique" /fastdetect

9
Je fais remonter ce post juste pour dire que l'af c'est tout de même chouette, je ramais avec le partitionnement de mon dique dur et j'ai trouvé la solution ici :bravo:
10
2 disque dur de 60 a la place d'un de 120 it's better for you
PENSE AU BACKUP !!!
ca casse un disque dur