Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partionner son DD, 1ere etape!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Partionner son DD, 1ere etape!
VOila, je souhaiterai partionner mon DD pour un meilleur rendement.

Mon OS est deja installe. Je m'y connais pas trop mais je pense qu'il faut que je reboot mon ordi et reinstalle windows non? Comment je fais cette premiere etape?
Si quelqu'un peux m'indiquer la marche a suivre precisement, ca serai sympa!

Thanks!
2
Please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Utilise un soft type partition magic comme ça tu n'auras pas besoin de reinstaller ton windaube...c tres simple d'utilisation
4
Windaube!! :)

je prefere le faire moi meme, comme ca, je sais le faire...(histoire d'apprendre). mais merci du conseil!!!!
5
Si tu veux le faire toi même y a pas 10 000 solutions, il faut que tu utilises FDISK mais il gère pas bien les gros disque dur. Mais dans tous les cas, faut que tu reinstalle windows et à l'installation de XP tu choisis de partitionner comme tu le veux.

Si tu veux pas réinstallé XP, bin y a Partition Magic ou Disk druid.
6
...justement, comment je fais pour reinstaller windows 2000??? et dans quel menu dois-je aller pour partionner mon DD?
7
Alors, tu vas dans ton BIOS, tu lui demande de booter sur le lecteur CD, tu mets ton CD win 2000 et tu attends, à un moment donné il va te demander où tu veux l'installé, pour ca tu supprime ton lecteur C, pis tu recréer tes partitions, tout est indiqué et pis apres tu choisis ta partition où tu veux installer windows et il va tout te formater.
8
Pour gagner du temps, tu peux te contenter d'une seule partition à l'install et partitionner l'espace libre quand tu seras sous Windows.
9
Hey !!!
pourquoi tu veux te prendre la tête, le monsieur t'a dit partition magic; alors tu l'installes et le tour est joué...
En plus c'est un superbe soft tu pourras redimentionner tes partitions .... et faire pleins de manips.
Fdisk c'est chiant et tu es obligé de formater après.
10
Maintenant avec XP et 2000 ,quasiment tout le monde utilise partition magic,sur un systeme deja initialisé..
FDISK il te faut une version spéciale qui supporte les gros disque en plus..

maintenant si tu veut réinstaller rien ne t'en empeche..

pr formater qd tu réinstall => fait gaffe aprés le redemarage windows te demandera si tu veut formater ta partition (une lettre a tappez parmis les nombreux ecran bleu de l'install)

voila!