Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/11/2003 à 14:22:09MAO, carte Compact Flash ou disque dur sur port Firewire?
Je me suis équipé d'un portable pour faire de la MAO et j'avais l'intention de m'équiper d'un disque dur que j'allais installer dans un boitier firewire.
Mais quand je vois l'arrivé en force des cartes compact flash,(1 GO pour l'instant), je me demande, s'il n'est pas plus intéressant d'investir dans une carte comme celle là comme "deuxieme disque dur", mon argument principal est le temps d'accés en lecture et en écriture qui est plus rapide que celui d'un disque dur, enfin je crois. Donc confort de travail optimisé.
J'y vois plusieurs avantages aussi, on évite le bruit d'un autre disque dur et on a pas à le transporter.
Biensur on a pas la capacité de stockage d'un disque dur normal, mais mes projets font en général moins de 1 gO et quand il est terminé je le grave sur CD.
Une carte compact flash de 1go est encore un peu chère mais je pense qu'en attendant un petit peu cela peu devenir intéressant;
Autre avantage mais cela concerne pas les MAOistes, je peux l'utiliser avec mon Appareil Photo numérique
qu'est ce vous pensez de ma réflexion, CCF bon ou pas bon pour la MAO ?
Merci
matlj
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/11/2003 à 14:41:31
Oublie
Les cartes CF sont TRES lentes, par rapport à un disque dur (testé avec diverses cartes de 64 à 256 meg et un microdrive 1gig)
0
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/11/2003 à 16:31:10
Même les compact flash 2 ?
Sinon j'avais pensé au clé mémoire USB 2(marque intuix par exemple), toujours pas bon?
merci pour ta réponse
PS:
Citation : mon argument principal est le temps d'accés en lecture et en écriture qui est plus rapide que celui d'un disque dur, enfin je crois
j'ai dis une grosse connerie là, non?
0
Anonyme
10184
4Posté le 29/11/2003 à 16:34:36
Non, pas bon, la mémoire flash est une mémoire très lente à écrire, aucune comparaison possible.