Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO, carte Compact Flash ou disque dur sur port Firewire?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MAO, carte Compact Flash ou disque dur sur port Firewire?
Je me suis équipé d'un portable pour faire de la MAO et j'avais l'intention de m'équiper d'un disque dur que j'allais installer dans un boitier firewire.
Mais quand je vois l'arrivé en force des cartes compact flash,(1 GO pour l'instant), je me demande, s'il n'est pas plus intéressant d'investir dans une carte comme celle là comme "deuxieme disque dur", mon argument principal est le temps d'accés en lecture et en écriture qui est plus rapide que celui d'un disque dur, enfin je crois. Donc confort de travail optimisé.
J'y vois plusieurs avantages aussi, on évite le bruit d'un autre disque dur et on a pas à le transporter.
Biensur on a pas la capacité de stockage d'un disque dur normal, mais mes projets font en général moins de 1 gO et quand il est terminé je le grave sur CD.
Une carte compact flash de 1go est encore un peu chère mais je pense qu'en attendant un petit peu cela peu devenir intéressant;

Autre avantage mais cela concerne pas les MAOistes, je peux l'utiliser avec mon Appareil Photo numérique :clin:

qu'est ce vous pensez de ma réflexion, CCF bon ou pas bon pour la MAO ?
Merci
2
Oublie :)

Les cartes CF sont TRES lentes, par rapport à un disque dur (testé avec diverses cartes de 64 à 256 meg et un microdrive 1gig)
3
Même les compact flash 2 ?
Sinon j'avais pensé au clé mémoire USB 2(marque intuix par exemple), toujours pas bon?

merci pour ta réponse

PS:

Citation : mon argument principal est le temps d'accés en lecture et en écriture qui est plus rapide que celui d'un disque dur, enfin je crois


j'ai dis une grosse connerie là, non?
4
Non, pas bon, la mémoire flash est une mémoire très lente à écrire, aucune comparaison possible.
5
Bon ben j'oublie :(((


Merci