Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un velociraptor pour le studio?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser un velociraptor pour le studio?
Bonjour,
l'idée était de prendre un disque dur assez rapide
seulement j'aurai voulu avoir l'avis d'utilisateurs
il parait qu'il est tres efficace (il rivalise avec des disques SSD) mais bruyant
Cela peut s'averer genant d'avoir un bruit supplementaire, surtout pour une utilisation en studio...

Merci aux utilisateurs de me faire part de leur experience...

Julien
2
Un 7400 tr/min permet déjà de lire et ecrire un grand nombre de pistes simultanément. Si tu as vraiment besoin d'un disque rapide pour une utilisation particulière prend plutôt un SSD.
3
Oui mais nombre de ssd ne rivalisent pas avec le velociraptor semblerait-il.
De plus pour avoir une durée de vie plus longue, il faut prendre de la SSD MCD (ce qui est plus cher que la SDC)
Dans le cas d'un disque SSD, aurait tu des conseils pour me guider dans mon choix (j'ai passé toute la nuit derniere dessus pour en arriver a la conclusion qu'elles semblent toute avoir leurs défauts)
Sinon j'ai trouvé des velociraptors a moins de 140€ pour 150G, ce qui parait interressant...

Toujours pas d'utilisateurs dans les parages?
4
Un des musiciens avec lesquels je bosse a un velociraptor...
Je l'ai écouté et en fin de compte je ne l'ai pas trouvé si bruyant...
Il pourrait etre interressant du coup (le rapport capacité/prix semble correct)
5
Citation :
(il rivalise avec des disques SSD) mais bruyant

Le SSD est encore plus rapide.  Perso, j'ai du SSD pour l'OS et les logiciels, et un velociraptor 10 000 tours pour les données.  Je ne peux rien dire sur le bruit, l'ordinateur étant dans une autre pièce.
6

J'ai deux Raptor achetés il y a près de 4 ans. Un 74Go pour l'OS et les softs et un 150Go pour les fichiers audio. Je craignais le bruit aussi mais sincèrement je n'entends rien de plus qu'un DD "normal". ça vient peut-être de mon boitier qui est plutôt bien insonorisé (Antec P180).

Les SSD étant tellement chers je regarde du côté du nouveau Seagate Momentus XT :

https://www.youtube.com/watch?v=Kss98VdhSj0

https://www.overclockersclub.com/reviews/seagate_momentus_xt_500gb/

https://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/58183-Momentus_XT_S_ATA_II_500_Go.html

 

c'est moins cher que les SSD et les Raptor ! Et apparemment les performances sont vraiment très bonnes.

Quelqu'un a déjà testé ?

De ton côté rroland, peux-tu donner ton avis sur le SSD ? Apporte-t-il vraiment quelque chose ? Le gain en perf est-il à la hauteur du prix ?

7

Je précise que les disque que j'ai sont de l'ancienne génération (2006) et sont apparemment bien moins rapides que les nouveaux Velociraptor. Ces derniers sont peut-être aussi plus bruyants mais je ne les ai en fait jamais essayés.

8

Salut, tu as du new sur le Seagate Momentus XT ! Ca m'intéresse royalement !!

www.wsproaudio.com

9

Apres avoir un un test, je constate que c'est faite pour pc portable ! Domage, j'ai des probleme de disque énorme!

www.wsproaudio.com