Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation disque dur / help aux balaises

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installation disque dur / help aux balaises
Bonjour,

J' ai acheté un disque dur MAXTOR 160Go STA 150 7200 Tr/min 8Mo ( interne ) .
Il est en USB et a un port firewire.
J' ai aussi acheté un boitier externe en alu pour le mettre dedans.. Pour avoir un DD externe.


J' ai un CDROM de la taille d' un 1/2 CDROM avec un fichier SATA-pci.
Mais je ne vois pas de driver d' installation dessus.


Comment est-ce que je dois faire pour l' installer ? :fache2:
Je voulais mettre tous mes fichiers wave dessus >>> C mieux d' utiliser l' USB ou le firewire ? ( je veux qu' il soit détecté à chaque fois que j' allume le pc ).

Mille mercis à celui / ceux qui me sortiront de cette galère ( 5 jours à temps plein ).
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
2
1 firewire c'est mile fois mieux :bravo:
2 SATA dans ton boitier FW ???
j'ai jamais vu je sais pas du tout :non:

bon courage, demande peut-être à ton marchand? sur un forum + info?
Théoriquement le sata permet des cables longs et donc pq pas directement en sata??
3
Salut,
J'ai fait un peu la meme manip que toi ces derniers temps mais c'était pas avec du SATA...

L'idée c'était de brancher le disque dans le pc et de le formatter exactement comme s'il était interne avec sa lettre de lecteur et tout et tout (j'avais fait ca avec un outil d'XP).

Ensuite j'ai mis le dd dans le boitier externe et ca marche direct : dès que tu le branche il apparait illico dans le poste de travail.

Maintenant je sais pas comment tu vas pouvoir faire si jamais la carte mere de ton pc ne donne pas dans le SATA, peut etre trouver quelqu'un dans ton entourage qui en a ?
4
Oulah, y a un truc pas cohérent. Pas de driver pour une unité de stockage externe en principe c tout du plug and play... Surtout chez maxtor donc je suis un peu étonné...
Ton pc ne détecte pas de support de stockage amovible ? Si c'est le cas tu tournes sous quel os ? Bref faut plus d'infos mais y a quand même un truc louche parce que encore une fois toute unité de stockage récente est reconnue ss driver sur n'importe quel pc et y a pas de config à faire tu peux tout gérer à partir de windows ( formatage, partition etc... ) :oo:
5
Merci pour vos réponses...

Après recherches,Je vais préciser : le disque dur est un disque dur interne.
Je veux le mettre en externe. Le CD ROM correspond en fait au boitier ( pkoi ? sais pas ).

Sinon, je veux bien l' instraller en tant que DD interne...
( quelle sont les opérations à faire ? ).. tournant sur windows XP édition familiale, est ce que je le branche et c' est tout ?
Faut-il que je rentre dans le BIOS ( et dans ce cas, comment faire ? ) ..

merci les artistes.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
6
Au fait tu as regardé ce qui concerne la config des jumper pour le passer en maitre/esclave ?

Je me souviens que pour le mien une seule config était possible mais je ne me souviens plus laquelle et je n'ai pas de tournevis sous main, hélas
7
Sinon pour la manip que j'ai fait en plus précis :

Tu branche ton disque dans ta tour (je l'avais mis en slave sur la meme nappe que mon primary master. Mais je ne sais pas du tout comment ca se passe avec du SATA :?: )

Tu demarre ton pc (moi il ne m'avais absolument rien dit)

tu lance : Demarrer > Panneau de configuration > Performance et maintenance > outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques

Normalement tu dois voir tout tes disques et leurs partitions éventuelles.

Apres je ne sais plus bien mais tu formatte le disque en ntfs il me semble puis tu cree une (ou des) partition etendue et enfin un lecteur logique dans chaque partition (moi j'avais donné la lettre F).

Ensuite tu dois pouvoir voir ton nouveau disque (enfin plutot ses partitions) dans ton poste de travail.

Tu peux eteindre ton pc enlever ton disque et le remettre dans ton boitier externe.

Normalement ca doit marcher apres ca (enfin pour moi en tout cas)
8
Salut, alors tout à fait au pif parce que j'ai jamais utilisé ce genre de materiel :
tu as des pilotes parce que le boitier transforme un disque dur interne en unité autonome externe, donc en principe sous XP, y'a pas besoin de ces pilotes, sous 2000 ça dépend, et sous 98 c'est obligatoire.

première chose qui me semble nécessaire : regarde le jumper (cavalier en plastique à l'arrière du disque dur qui relie deux broches) et le petit schema qu'il y a au dessus. tu dois avoir plusieurs positions à la verticale dont "SL" "MA" ou quelque chose comme ça. il te faut positionner le cavalier sur les deux broches qui correspondent à "M" ou "MA" ou encore "MAST" (pour "MASTER" bien sur). en effet, un disque qui ne passe pas par les bus ide doit nécessairement avoir un status maitre pour fonctionner, ça c'est à peu près sur...

ensuite tu montes le disque dans ton boitier, tu branches le boitier à chaud par USB ou Firewire (je dirais USB perso, mais c'est question de gout) et normalement windows doit dire "salaud, tu m'a branché un truc dessus, j'exige vos papieren bite" à peu de chose près.
àa ce moment là, soit il te demande un emplacement pour les pilotes et tu utilises ton CD, soit il se débrouille tout seul.

par contre, concernant le formatage... peut on le faire depuis le boitier externe directement ou bien faut-il d'abord le brancher en interne, je n'en ai aucune idée. d'ailleurs la réponse m'intéresse !

tiens nous au jus
9
Je vais essayer de terminer la manip ce WE ... Je vous tiens au gaz ( encore merci )
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection