Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le plus silencieux?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 756 vues
  • 4 followers
1 Quel est le plus silencieux?

Bonjour à tous, je cherche à changer les DD de ma tour (Mac Pro SATA2 3,5" 7200tr/min).

Contraint de faire de prises de son non loin de l'ordi, quelle marque/modèle de disque dur me conseillez-vous sachant que je recherche du calme, encore du calme, de la performance et pas forcément des tonnes de giga. icon_neutral.gif

Le silence est d'or...

Merci et bonne journée.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:07:15 ]

2

Bonjour,

Du calme? Un SSD pardi :)

3
En fait j'ai oublié de préciser "hors SSD", en plus des prix actuels, il y a un ptit problème de place.
entre 750 go et 1 TO.
4

Solution un peu bricolage mais un petit SSD pour l'OS et les logiciels, et un DD externe pour le reste que tu calfeutre dans une boite à chaussure (ou autre bien sur) rempli d'isolant .....

Bon sa fait un peu Mac Gyver mais sa peut résoudre ton souci

5
C'est pas con en effet.
6

Les Samsung sont plutôt silencieux, j'irais dessus.

Vu le prix, deux SpinPoint F4 EcoGreen de 2To en Raid 1 ça le fait !

SpinPoint F4 EcoGreen

7
OK merci à vous, je vais opter pour du Samsung, ce n'est pas la première fois qu l'on m'en dit du bien.
Bonne journée
8

Citation de L.Fox

 Solution un peu bricolage mais un petit SSD pour l'OS et les logiciels, et un DD externe pour le reste que tu calfeutre dans une boite à chaussure (ou autre bien sur) rempli d'isolant .....

 Génial ! ! L'ordi silencieux avec un SSD 32 ou 64 GO pas trop cher, et le TO ou les 2 TO de banques de sons/logiciels/VST/pistes/projets insonorisé tout seul dans sa boîte. CNYAJPPPT ! (comment n'y avais-je pas pensé plus tôt)

Be bop a loulou !