Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dur essai de me dire un truc

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dur essai de me dire un truc
J'ai un disque dur maxtor que j'ai installé dans un boitier alu chinois (sans marque) pour connecter ça sur mon portable(asusL3800 c) via le firewire
en fait il a commencé parfois a déconner, du genre je suis invisible, ok, je m'ennerve pas, je désinstalle et réinstalle les drivers et tout marche bien; quand il deconnais, j'entendais un son du style "clic" comme si il demarrait puis s'arretait et recommençais non stop, obligé de l'arretter!
donc, je me posait la question de savoir si m'y prend mal, en général, je pensais qu'il fallait démarrer les peripheriques externes en premier puis le pc, vu les cliquetis que fais le DD , je commence à avoir un serieux doute! j'ai toute mes données sur ce disque, je dois m'inquiéter? ça marche mais c'est la première fois que j'entend un DD faire un truc comme ça!!
Afficher le sujet de la discussion
11
On avance, on avance :bave:

j'ai fais ce que tu m'a dit et donc tout commence bien mais il s'arrette au bout de quelques temps et me dit:
"windows n'a pas pu terminer la verification du disque" :?!:
12
Je risque de faire marrer beaucoup de personnes :fou: mais j'ai réussi à récupérer plusieurs disque dur en utilisant l'utilitaire de formatage livré avec Linux Mandrake 9 !!!! :fete: (Fdisk et partition magic ne voulaient rien savoir) et même avec un disque dur faisant des bruits bizarres :mdr:
Ne pas oublier sous dos la commande fdisk/mbr !!! (vital) :clin:

:boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

13
Je risque de faire marrer beaucoup de personnes :fou: mais j'ai réussi à récupérer plusieurs disque dur en utilisant l'utilitaire de formatage livré avec Linux Mandrake 9 !!!! :fete: (Fdisk et partition magic ne voulaient rien savoir) et même avec un disque dur faisant des bruits bizarres :mdr:
Ne pas oublier sous dos la commande fdisk/mbr !!! (vital) :clin:

:boire:

Aprés la musique, ben, y'a la musique.... Kenavo

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14

Citation : Ne pas oublier sous dos la commande fdisk/mbr !!! (vital)



yep merci bien! par contre, que ce passe t'il réellement quand je fais ça? il y a un risque pour les données qui sont sur le disque ou pas?
15
A voir ce que tu racontes, ton disque risque vraiment de te lâcher d'un instant à l'autre. Il faut que tu sauvegardes tout ce que tu peux tant qu'il est encore temps. (Colle en une partie sur ton petit disque et grave le reste sur CD - et trie le plus important ! Il y a surement des choses que tu peux laisser tomber).

Puisque c'est un disque de data uniquement, réparer le mbr me parait pas le plus urgent. Si c'est un problème mécanique, ça peut lacher d'un instant à l'autre. Les disques Maxtor sont célèbres pour leur médiocrité. A ta place, après avoir fait mes sauvegardes, je le renverrais illico au magasin pour un échange standard. Ils devraient rien te dire, vu que - d'expérience -, les retours de Maxtor c'est ultra fréquent.
16
J'suis d'accord avec 'xtd'... on a eu le meme prob de clic sur un DD Maxtor avec mon groupe quand on était en studio... on a biensur senti venir le blem donc on a fait des backups et vla que 2, 3 jours apres le DD nous lachait....... :8O: :8O:

:fleche: un bon conseil sauvegarde pendant que tu peux...

---Mitt67---
17
Bah je crois que t'as raison, c'est de pire en pire là!
depuis deux jours il s'arrette carrement tout seul pendant que je bosse, merci du conseil, je vais sauver le plus important , refaire un test quand même voir si ça marche!
:bravo2: plus qu'a trouver le courage
18
De rien... mais magnes toi ca trompe pas ce genre de signe chez Maxtor :langue:

Bon courage :clin:

---Mitt67---
19
:boire: hop, un stress de moins, j'ai mis mes fichiers à l'abris, par contre, il ne veut pas me supprimer les fichiers endommagés, bon du coup, j'ai plus rien d'important sur le DD, donc je pensait le reformater mais si il y a d'autres trucs à faire ou verifier, je vous ecoute, je voudrais essayer au moins de faire des tests en repartant à zero avec le DD tout clean, vous le reformateriez sous quel format vous?
20
Alors que me conseillez vous svp, je reformate direct?

:up: