Mon dur essai de me dire un truc
- 36 réponses
- 9 participants
- 2 040 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2004 à 11:31:53Mon dur essai de me dire un truc
J'ai un disque dur maxtor que j'ai installé dans un boitier alu chinois (sans marque) pour connecter ça sur mon portable(asusL3800 c) via le firewire
en fait il a commencé parfois a déconner, du genre je suis invisible, ok, je m'ennerve pas, je désinstalle et réinstalle les drivers et tout marche bien; quand il deconnais, j'entendais un son du style "clic" comme si il demarrait puis s'arretait et recommençais non stop, obligé de l'arretter!
donc, je me posait la question de savoir si m'y prend mal, en général, je pensais qu'il fallait démarrer les peripheriques externes en premier puis le pc, vu les cliquetis que fais le DD , je commence à avoir un serieux doute! j'ai toute mes données sur ce disque, je dois m'inquiéter? ça marche mais c'est la première fois que j'entend un DD faire un truc comme ça!!
en fait il a commencé parfois a déconner, du genre je suis invisible, ok, je m'ennerve pas, je désinstalle et réinstalle les drivers et tout marche bien; quand il deconnais, j'entendais un son du style "clic" comme si il demarrait puis s'arretait et recommençais non stop, obligé de l'arretter!
donc, je me posait la question de savoir si m'y prend mal, en général, je pensais qu'il fallait démarrer les peripheriques externes en premier puis le pc, vu les cliquetis que fais le DD , je commence à avoir un serieux doute! j'ai toute mes données sur ce disque, je dois m'inquiéter? ça marche mais c'est la première fois que j'entend un DD faire un truc comme ça!!
- 1
- 2
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 22/03/2004 à 21:54:31
Mais t'as bien fait un formatage bas niveau ? (voir le site maxtor) pasque un format sous windows ca sert pas à grand chose sauf bien sur de tout effacé... le formatage bas niveau ca dure longtemps par contre!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
521397
27 Posté le 22/03/2004 à 22:00:59
Sur le site maxtor il y a un seul soft pour ça, lui ne fais pas le bas niveau vu la vitesse, et avec windows, je l'ai fait mais il me met un message d'erreur tout à la fin comme quoi : texto "l'assistant ne s'est pas terminé correctement"
je ne sais pas ce qu'est l'assistant dont il parle et il marche un moment puis plante si je veux lire un mp3 tout simplement en test
je ne sais pas ce qu'est l'assistant dont il parle et il marche un moment puis plante si je veux lire un mp3 tout simplement en test
0
Anonyme
521397
28 Posté le 23/03/2004 à 00:27:02
Si vous voyez d'autres solutions au problème, je tente tout, mon DD est toujours aussi instable
?
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 23/03/2004 à 08:56:00
Perso, moi ça ferait longtemps que je l'aurais reporté. Un dur, faut pouvoir lui faire un minimum confiance (pour qu'il marche au moins le temps entre 2 sauvegardes). D'autant plus qu'en vertu de la loi de l'emmerdement maximum, ton disque te lachera pour de bon au moment ou t'auras des données vraiment importantes dessus.
Continuer à l'utiliser dans cet état, c'est un pari risqué que je ne prendrais pas.
Continuer à l'utiliser dans cet état, c'est un pari risqué que je ne prendrais pas.
0
Anonyme
521397
30 Posté le 23/03/2004 à 15:59:26
Oui, je pense de plus en plus à cette solutiob d'autant que le cliqutis qu'il fait m'inquiète aussi, j'ai jamais vu un DD faire ça avant. je suis vert, je monte pas sur paris avant la mi mars 

0
Anonyme
521397
31 Posté le 01/04/2004 à 15:32:23
Apparement, ce problème existe pour pas mal de gens qui utilisent les boitiers externes en firewire et usb, mais aussi, la plupart de ceux que j'ai vu sur le net, possedent des Maxtors,
je vais donc le changer histoire d'avoir un systeme sain
quelle marque me conseillez vous?
je vais donc le changer histoire d'avoir un systeme sain
quelle marque me conseillez vous?
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/04/2004 à 15:39:01
Seagate j'aime bien!! 
0
Anonyme
521397
33 Posté le 01/04/2004 à 15:50:21
Oki je note, je vais googliser ça voir si ça suporte bien le firewire. moi,pour le moment j'ai un maxtor diamond max + ATA 133, y a peut etre mieux que l'ATA133 pour un DD externe non? je me perd un peu dans les refs, si tu pense à un modèle précis lux, ça m'interesse,
c'est pour utiliser dans un boitier externe connecté en firewire sur mon portable
c'est pour utiliser dans un boitier externe connecté en firewire sur mon portable
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/04/2004 à 16:24:46
Faut voir ce que ton boitier accepte comme format!!!
la nouvelle norme qui arrive c le serial Ata!!
la nouvelle norme qui arrive c le serial Ata!!
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 01/04/2004 à 17:31:17
En même temps pour un dur externe tu t'en contrefiches de la perf puisque t'es limité par la connectique (entre 14 et 16 Mo/s en usb2/firewire 400). Pour le marque, tout sauf Maxtor 
0
Anonyme
521397
36 Posté le 01/04/2004 à 17:34:37
Tu me conseillerai quoi alors en matos super fiable et solide?
0
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 01/04/2004 à 19:52:33
Il faut se défaire de l'idée qu'un disque dûr peut être fiable. Quoiqu'on fasse, à partir du moment où on a des données sur un disque dûr, il faut accepter l'idée qu'on peut tout perdre du jour au lendemain (il faut donc adapter sa politique de sauvegarde en conséquence).
Une fois ce postulat de départ accepté, il faut reconnaître qu'il existe des marques qui vous lâchent plus rapidement que d'autre (c'est par période, chaque marque a eu ou aura ses années noires). En ce moment, Maxtor détient le titre de "disque qui lâche".Actuellement, pour ma part, je m'orienterais plus vers de l'hitachi ou du seagate.
Une fois ce postulat de départ accepté, il faut reconnaître qu'il existe des marques qui vous lâchent plus rapidement que d'autre (c'est par période, chaque marque a eu ou aura ses années noires). En ce moment, Maxtor détient le titre de "disque qui lâche".Actuellement, pour ma part, je m'orienterais plus vers de l'hitachi ou du seagate.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2