Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon dur essai de me dire un truc

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 868 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mon dur essai de me dire un truc
J'ai un disque dur maxtor que j'ai installé dans un boitier alu chinois (sans marque) pour connecter ça sur mon portable(asusL3800 c) via le firewire
en fait il a commencé parfois a déconner, du genre je suis invisible, ok, je m'ennerve pas, je désinstalle et réinstalle les drivers et tout marche bien; quand il deconnais, j'entendais un son du style "clic" comme si il demarrait puis s'arretait et recommençais non stop, obligé de l'arretter!
donc, je me posait la question de savoir si m'y prend mal, en général, je pensais qu'il fallait démarrer les peripheriques externes en premier puis le pc, vu les cliquetis que fais le DD , je commence à avoir un serieux doute! j'ai toute mes données sur ce disque, je dois m'inquiéter? ça marche mais c'est la première fois que j'entend un DD faire un truc comme ça!!
2
Sur du Firewire, l'ordre d'allumage n'a aucune importance...
Selon ton bouton on/off du HD, il peut meme démarrer tout seul en meme temps que la bécanne.

Par contre pour ton probleme, euh... :???: T'a regardé du coté de l'alim du boitier???
3
Harff le clic du debut qui revient sans cesse n'est pas de bonne augure! :frown: Parfois il peu sagir d'un defaut d'ecriture du premier bloc ( MBR ) si je me souviens bien.. qui fait que ca renvoie constement la tete en debut de bloc.. mais generalement un "bruit" comme ca est signe d'un defaut mecanique.. j'avais lu que les DD sont pressurises ( excuse mon ortho de merde ) il y a sur chaque DD un petit opercule avec generalement ecrit dessus ( do not cover ) c'est le flitre anti poussiere.. mais parfois dans des boitiers trop etroits la chaleur faisant augmenter la pression fait "sauter" cet opercule et la les soucis commences... :frown: ... je ne sais pas si tu as des donnŽes importantes sur ce disque mais sans doute un formatage bas niveau serait il benefique.. en oubliant pas de faire un Fdisk du premier block!... Bon courage!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
:!: ALERTE DISQUE DUR POSSéDé !!

------------------------------------------------------------
Des pétales d'hardcore au pti déjeuner et l'acid et en toi.
Les nouveaux AciDcOre de Kellog's.
5
:ptdr:

Cool, merci à vous de m'eclairer, je suis pas trop une brute en pc :oops:


Citation : ce disque mais sans doute un formatage bas niveau serait il benefique.. en oubliant pas de faire un Fdisk du premier block!.





allons y !! je dois finir un truc aujourd'hui pour mon pote bobywane pour les compos collective et ensuite j'attaque ça!!
par contre je n'ai jamais entendu parler du formatage bas niveau, je ne connais que le bon vieux formatage bien radical des familles, comment on s'y prend??
6
Ben quand tu formates tu as deux possibilites sois le formatage "classic" qui se fait rapidement car c'est le secteur contenant les infos disk qui est efface ( nombre de ficheirs taille etc.. arboressence ) .. ensuite tu "ecrases" les donnŽes au fur et a mesure que tu ecris dessus.. et le formatage bas niveau qui va non seulement effacer le premier bloc, mais aussi effacer tous les blocs existants.. ( formatage long ) .. dans ton cas il faut refaire un formatage bas niveau de maniere a totalement reinitialiser ton DD.. et important bien effacer le contenu du premier bloc.. je ne me souviens pus tres bien du code... mais ca doit etre quelque chose comme C:fdisk/mbr a voir et a confirmer! ha oui!.. en esperant bien sur que ton disk soit reconnu! pour le formatage!.. je vais chercher quelques infos supplementaires.. je te tien au courant

-Funk 2 Funky We Knows Major Tom is a Junky-

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
Super sympa ça moltebur :bravo2:

attention, je vais placer ma question à deux francs, je te previens ça fait peur!!

comment je fais pour recuperer mes données avant de formater vu que mon disc interne est trop petit pour stocker les données :shootme: a moin que j'ai pas compris et que le formatage dont tu parle ne serve qu'a resynchroniser le DD avec le pc??

désolé, je te jure je fais pas exprès là :oops: :mrg:
8
Ok, ça se precise, mon DD a décidement décidé de m'embeter pour de vrai!

après moultes test, voici mes petites conclusion:

déja il m'affichait souvent que "l'ecriture décalée avait echoué", je ne sais pas ce que ça signifie!
j'ai désinstallé les drivers puis réinstalé, rien a faire, je doit l'allumer minimum deux fois pour que le pc le voit

si j'allume le DD avant le pc, maintenant, il me bloque carrement le pc (c'est la fête)
bref, je suis quasi sur que ça vient d'un problème de calage du DD mais je vois pas ce que je peux faire sachant que toutes mes données sont sur ce disque
vous voyez une solution a mon problème??
9
Ça vous dis quelque chose ça?

Citation : l'ecriture décalée a echoué


c'est le message que Xp me donne quand le DD externe plante (firewire)

maintenant mon disque dur commence carrement a planter quand je bosse, avant c'etait qu'au démarrage, il lui fallait trois tentatives avant que ça fonctionne.

j'ai tout dessus, qu'est ce que je peux faire pour pas perdre toutes mes données, je vais quand même pas tout mettre sur cd :nawak:
10
J'ai eu le même pb sur 1 dd externe...essaye 1 scandisk minutieux avec toutes les options cochées...chez moi ça a marché :clin:
bonne chance.