Taux de transfert ?
- 18 réponses
- 4 participants
- 898 vues
- 0 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2004 à 15:28:50Taux de transfert ?
Walla question : qu'elle est le taux de transfert réel que l'on peut espérer avoir avec un disque dur externe usb 2 ??
Non parcequ'en udma 100 on est loin des 100 Mo par secondes avec un taux de transfert d'environ 4,5 Mo/s effectif...
Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
Non parcequ'en udma 100 on est loin des 100 Mo par secondes avec un taux de transfert d'environ 4,5 Mo/s effectif...
Ludo ~ Boolets Corp ~
- 1
- 2
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 28/03/2004 à 22:01:39
Ca dépend de ton disque dur. S'il est lent, ce sera le facteur limitant, mais sinon, tu peux espérer qqch autour de 20 Mo/s de transfer moyen.
Si t'as le choix, prend du firewire.
Si t'as le choix, prend du firewire.
Anonyme
521410
4 Posté le 28/03/2004 à 22:39:02
Merci...
heu alors comme ca l'usb c'est plus rapide que l'udma ?
Ludo ~ Boolets Corp ~
heu alors comme ca l'usb c'est plus rapide que l'udma ?
Ludo ~ Boolets Corp ~
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/03/2004 à 22:43:13
Ben ludo tu sais, 4,5Mo/s c'est qd même pas très normal. Ou alors c'est un très vieux disque dur, pcq ça fait un bail que les transferts sont bien plus élevés que ça qd même...
Anonyme
521410
6 Posté le 28/03/2004 à 22:58:35
C'est des disques tout neuf acheté a la fête de nolwenn dernier ( blague pourris inside )... En même temps ce calcul a été fait lors d'une copie de disque a disque les deux disque étant strictement identique et branché sur des controleurs différent... par contre je crois pas qu'ils aient un cache énorme mais quand même de l'uata 100 a 7200 tours c'est du classique...
Ludo ~ Boolets Corp ~
Ludo ~ Boolets Corp ~
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 29/03/2004 à 12:32:49
Est-ce que tu as bien fait gaffe d'utiliser des nappes 80 fils au lieu de 40 ? je voudrais pas dire mais il me semblait que je faisais tranquille du 20Mo/s en copie de fichier, sur même disque. Enfin bon, je voudrais pas trop m'avancer sur les chiffres, je me rappelle mal, mais de là à plafonner à 4,5Mo ! c'est plutôt le genre de score que j'avais avec mon DD d'il y a 5 ans je dirais.
Bon enfin, s'il y a d'autres avis (en attendant que je fasse un petit test pour voir ...).
Bon enfin, s'il y a d'autres avis (en attendant que je fasse un petit test pour voir ...).
Anonyme
521410
9 Posté le 30/03/2004 à 14:24:23
Arf pour les nappes je sais pas, j'utilise celle qui sont dans mon pc et celle que j'ai eu avec ma carte controleur...
Ouais finalement, ca arrive quand même a copier aux alentours de 8 Mo/s...
Comment je fait pour savoir si c'est pas les bonnes nappes ?
Ludo ~ Boolets Corp ~
Ouais finalement, ca arrive quand même a copier aux alentours de 8 Mo/s...
Comment je fait pour savoir si c'est pas les bonnes nappes ?
Ludo ~ Boolets Corp ~
Anonyme
521410
10 Posté le 31/03/2004 à 04:06:23
Arf ouais après avoir farfouillé dans mon pc et quelques essais de divers branchements il s'avère que les deux nappes ide sur lesquelles sont branché mes dd sont bien des 80 fils, mais le hdd principale est "l'esclave" d'un graveur cd ata 33 (même pas ultra )...
En branchant les deux disques sur la carte controleur ultra dma 133 (les disques sont des udma 100) sur le même port, j'ai un taux de transfert de 17,5 Mo/s... ah c'est déja mieux... sauf que je peut pas laisser le truc comme ca... (chui pas le seul a utiliser ce pc)
Donc pour solutionner mon problème est-ce qu'il suffirait de mettre le disque principale en maitre (qui est sur l'ide 1 de la carte mère je le rappelle) ou alors il faudrais carrément changer le graveur cd pour un udma 100 ?? (parceque l'autre disque est sur une carte controleur udma 133 donc y a pas de pb a ce nivo...)
est-ce que le fait que le lecteur sur l'ide2 de la carte mère soit non seulement sur une nappe 40 fils mais un ata 33 (pas ultra non plus) à une incidence sur l'ide 1 ??
walla si y en a un qui sait répondre a tout ca... merci d'avance... et bonne nuit les z'amis !
Ludo ~ Boolets Corp ~
En branchant les deux disques sur la carte controleur ultra dma 133 (les disques sont des udma 100) sur le même port, j'ai un taux de transfert de 17,5 Mo/s... ah c'est déja mieux... sauf que je peut pas laisser le truc comme ca... (chui pas le seul a utiliser ce pc)
Donc pour solutionner mon problème est-ce qu'il suffirait de mettre le disque principale en maitre (qui est sur l'ide 1 de la carte mère je le rappelle) ou alors il faudrais carrément changer le graveur cd pour un udma 100 ?? (parceque l'autre disque est sur une carte controleur udma 133 donc y a pas de pb a ce nivo...)
est-ce que le fait que le lecteur sur l'ide2 de la carte mère soit non seulement sur une nappe 40 fils mais un ata 33 (pas ultra non plus) à une incidence sur l'ide 1 ??
walla si y en a un qui sait répondre a tout ca... merci d'avance... et bonne nuit les z'amis !
Ludo ~ Boolets Corp ~
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2