Les disques durs fiables.
- 8 réponses
- 5 participants
- 650 vues
- 5 followers
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2005 à 15:02:45Les disques durs fiables.
Voilà, mon Maxtor 250Go vient de me lacher (il n'a que 7 mois) J'ai aussi un IBM 120Go qui s'est mis à bugger régulièrement au bout d'un an d'utilisation. Il s'agit dans ces 2 cas de disques externes firewire de marque Lacie. Peut-être les boitier Lacie sont plus précisement en cause dans mon malheur...
Bien sûr, je me doute qu'aucun disque dur n'est à l'abri d'une panne, mais il y a forcément des fabricants qui privilégient la fiabilité et la longévité aux performances et capacités.
Vous pouvez ici nous faire part de vos expériences et recommandations quant aux marques de disques qui sont fiables ou pas.
Pour ma part, je ne racheterai jamais de disque externe Lacie, et éviterai Maxtor et IBM, même si ce sont des marques reconnus et que c'est moi qui n'ai pas de chance...
Bien sûr, je me doute qu'aucun disque dur n'est à l'abri d'une panne, mais il y a forcément des fabricants qui privilégient la fiabilité et la longévité aux performances et capacités.
Vous pouvez ici nous faire part de vos expériences et recommandations quant aux marques de disques qui sont fiables ou pas.
Pour ma part, je ne racheterai jamais de disque externe Lacie, et éviterai Maxtor et IBM, même si ce sont des marques reconnus et que c'est moi qui n'ai pas de chance...
...mais comme je vous comprends !
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/07/2005 à 15:15:10
Perso, j'ai 3 diques durs Maxtor:
un de 20 Giga depuis 4-5 ans dans mon PC (disque C
un de 120Giga depuis3 ans dans mon PC (disque D: )
un autre de 120 giga monté dans un boitier externe FireWire depuis 1 an à peu près.
J'ai jamais eu un seul pépin à cause d'eux. A chaque fois que j'ai eu un problème dessus, c'était à cause de softs, soit c'est moi qui avait fait une connerie, soit des virus.
Pour les DD externe, ce que j'ai fais (enfin... monfrangin ;) ) c'est que j'ai acheté le DD et le boitier séparéments et je les ai assemblés moi même. Ca coute pas forcément plus chère et au moins tu choisis tous tes éléments. Ce qu'il faut faire gaffe quand on prend un DD externe c'est à la ventilation. En effet, un disque dur chauffe, surtout qu'ils tournent de plus en plus vite maintenant.
un de 20 Giga depuis 4-5 ans dans mon PC (disque C
un de 120Giga depuis3 ans dans mon PC (disque D: )
un autre de 120 giga monté dans un boitier externe FireWire depuis 1 an à peu près.
J'ai jamais eu un seul pépin à cause d'eux. A chaque fois que j'ai eu un problème dessus, c'était à cause de softs, soit c'est moi qui avait fait une connerie, soit des virus.
Pour les DD externe, ce que j'ai fais (enfin... monfrangin ;) ) c'est que j'ai acheté le DD et le boitier séparéments et je les ai assemblés moi même. Ca coute pas forcément plus chère et au moins tu choisis tous tes éléments. Ce qu'il faut faire gaffe quand on prend un DD externe c'est à la ventilation. En effet, un disque dur chauffe, surtout qu'ils tournent de plus en plus vite maintenant.
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/07/2005 à 14:00:29
Peu de disques semblent ventilés aujourd'hui.
Les Lacie ne le sont pas en tout cas. Cela dit le disque ne chauffait pratiquement pas.
Les Lacie ne le sont pas en tout cas. Cela dit le disque ne chauffait pratiquement pas.
vins le fouzon
1133
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/07/2005 à 14:26:33
C'est vrai que c'est dur à trouver un boitier ventilé. Le notre ne l'est pas mais il y a plein de p'tis trous partout sur les 4 côtés pour le passage de l'air et il est en métale. Sinon j'ai un collègue qui a trouvé un boitier avec un petit ventilo à pas trop chèr chez les chinois à Paris.
Sinon il est possible que ton boitier ai un défaut sur l'alime, car pour "cramer" un DD IBM et un Maxtor en quelques mois... C'est quand même des grosses marques réputées (même si ça n'enlève pas le risque de panne, on est bien d'accord.)
Sinon il est possible que ton boitier ai un défaut sur l'alime, car pour "cramer" un DD IBM et un Maxtor en quelques mois... C'est quand même des grosses marques réputées (même si ça n'enlève pas le risque de panne, on est bien d'accord.)
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/07/2005 à 14:30:20
Anonyme
462
6 Posté le 21/07/2005 à 17:13:43
Hitachi 160g sata : Pas de bruits mécanic et quand il chauffe, c'est moins de 40°, donc c'est la patate
Maxtor 200g sata, trop de bruit et chauffe à plus de 50° si on ne le ventile pas, donc c'est pour moi, les dd à éviter en tout cas en sata.
En ide je ne sais pas, pas testé.
Avant d'acheter l'hitachi, j'ai prix soin de lire un article de comparaison de DD, plusieurs marque, et le DD le meilleur en tête de liste, était le Hitachi, mais je ne sais plus la référence exacte.
En faisant une recherche sur google, vous pouvez trouver et lire ce comparatif.
Maxtor 200g sata, trop de bruit et chauffe à plus de 50° si on ne le ventile pas, donc c'est pour moi, les dd à éviter en tout cas en sata.
En ide je ne sais pas, pas testé.
Avant d'acheter l'hitachi, j'ai prix soin de lire un article de comparaison de DD, plusieurs marque, et le DD le meilleur en tête de liste, était le Hitachi, mais je ne sais plus la référence exacte.
En faisant une recherche sur google, vous pouvez trouver et lire ce comparatif.
Redj
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 22/07/2005 à 13:31:54
Faut savoir que Hitachi = IBM. Et ces disques sont effectivement (quasi) constamment en première position dans les tests de performances, mais beaucoup moins bien placés en terme de fiabilité (notamment avec les fameuses séries désatreuses 60GXP (et 75GXP ?), grace auxquelles j'ai pu gouter aux joies du plantage de disque et de la perte de données...). Mais il semble que ce problème soit résolu...
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
Anonyme
462
8 Posté le 22/07/2005 à 13:55:14
Merci, je sais que ibm=hitachi
Mais la référence exacte du dd hitachi est : Hitachi Deskstar 7K250 , SATA, 8 Mo de cache (HDS722512VLSA80)
Je pense à mon humble avis que c'est celui là le meilleur. Peut être qu'à l'heure actuelle cette référence est dépassé, mais je me suis fié à ce comparatif avant d'acheter le dd et j'en suis très satisfait, car il est performant, pas de bruit et ne chauffe quasiment pas et pas besoin d'ajouter un ventilo. Donc la patate
adresse du test de DD : http://www.hardware.fr/articles/480-1/comparatif-8-disques-ata-s-ata-7200-tpm.html
Mais la référence exacte du dd hitachi est : Hitachi Deskstar 7K250 , SATA, 8 Mo de cache (HDS722512VLSA80)
Je pense à mon humble avis que c'est celui là le meilleur. Peut être qu'à l'heure actuelle cette référence est dépassé, mais je me suis fié à ce comparatif avant d'acheter le dd et j'en suis très satisfait, car il est performant, pas de bruit et ne chauffe quasiment pas et pas besoin d'ajouter un ventilo. Donc la patate
adresse du test de DD : http://www.hardware.fr/articles/480-1/comparatif-8-disques-ata-s-ata-7200-tpm.html
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/08/2005 à 15:15:51
Qu'en est-il des marques comme Seagate ou Western Digital ? Des utilisateurs ?
D'après quelques infos et tests que j'ai pu trouver, ils auraient tous deux une politique axée sur la fiabilité, tandis que IBM ou Maxtor par exemple privilégient plutôt la taille et la rapidité des DD.
D'après quelques infos et tests que j'ai pu trouver, ils auraient tous deux une politique axée sur la fiabilité, tandis que IBM ou Maxtor par exemple privilégient plutôt la taille et la rapidité des DD.
- < Liste des sujets
- Charte