Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon dd externe pour audio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon dd externe pour audio
Bonjour!

J'ai l'intention de m'acheter un dd externe en firewire pour faire de l'audio (pro-tools LE, samplitude, cubase...) et de la vidéo (avid xpress dv). Quels sont les critères d'un bon dd de ce type pour ces applications? un qui m'interresse est le Lacie d2 - 160 Go USB 2.0/FireWire 800/400. Quelqu'un le possède et peut me donner son avis dessus?

merci beaucoup! :D:
2
Pareil,je pense prendre un DD externe; je pensais à un Maxtor One Touch 160 GO Usb 1.1, 2.0 et Firewire : c'est a priori un bon compromis qualité/prix ! Il y a aussi Iomega, mais a priori moins fiable.
3
Si vos achat ne sont pas encore fait pensez a debourser un poil plus
un new disque est sorti chez lacie en firewire 800 et tenez vous bien grace au nouveau chipset oxford il gratte a 88 mega / seconde contre environ 55 chez la concurence , par contre hehe les salauds ils le decline seulement a partir de 320 gigas..........gare au prix !!!
4
Il faut un 7200 tours et pour bien faire il faut un 8MO cache ( generalement c'est du 2 ou du 4 en externe ! )


Laisser tomber IOMEGA ! ;) preferez MAXTOR ou WESTERN DIGITAL !

Perso , je vous conseil d'acheter un boitier firewire externe vide + un disque IDE classique 8 MO cahe ( cela couteras moins cher ! ) ;)
5
J'ai pris le Maxtor 160 GO Onetouch, et pour l'instant, j'en suis satisfait; faudra attendre que je change de carte-mère, etc, pour pleinement en profiter en Firewire, USB 2.0. :clin:
6
Pour le Lacie, je peux pas te renseigner, mais par conter je peux te recommander le MacWay Firewire 800 400 giga qui est en test sur www.clubic.com et qui le meilleur HDD externe du moment, et qui en plus est présentable.