Boitier disque dur externe USB 2.0
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 056 vues
- 2 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2004 à 13:58:54Boitier disque dur externe USB 2.0
Voilà je compte acheter ça pour les sauvegardes de mon PC, et éventuellement faire des transferts de fichiers quand j'aurais le portaybeul.
Mais est ce que l'usb 2.0 sera suffisant pour enregistrer en multipistes sur le disque en question ? Ou en tout cas pour ce genre d'utilisations assez gourmandes...
Il me semble que le débit n'est pas trop éloigné du firvire mais j'aimerais des confirmations de pratiquants
Merci.
Mais est ce que l'usb 2.0 sera suffisant pour enregistrer en multipistes sur le disque en question ? Ou en tout cas pour ce genre d'utilisations assez gourmandes...
Il me semble que le débit n'est pas trop éloigné du firvire mais j'aimerais des confirmations de pratiquants
Merci.
zéro degré | melatonine | MWTE
- 1
- 2
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/07/2004 à 14:58:59
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 05/07/2004 à 15:10:20
Une ch'tite question : tu achètes le boitier seul parce que tu as déjà un disque à y loger ?
parce que là https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-externes/Tous-nos-disques-durs-externes/RueDuCommerce/356735-Disque-dur-80-Go-externe-usb-2-0.htm
pour 25 roros de + tu as un disque dedans
parce que là https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-durs-externes/Tous-nos-disques-durs-externes/RueDuCommerce/356735-Disque-dur-80-Go-externe-usb-2-0.htm
pour 25 roros de + tu as un disque dedans
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/07/2004 à 15:21:13
L'usb 2 est plus rapide que le firewire 400..
Firewire 400: 400 megabits par seconde
USB 2.0: 480 megabits par seconde
Perso j'ai un disque externe dans un boitier USB 2.0 ( un seagate à 7200 rpm ) et ca marche du tonnerre!
Firewire 400: 400 megabits par seconde
USB 2.0: 480 megabits par seconde
Perso j'ai un disque externe dans un boitier USB 2.0 ( un seagate à 7200 rpm ) et ca marche du tonnerre!
on a bien ri...
Clarid
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/07/2004 à 15:31:06
J'ai different type de boitier externes, et par experience, les boitiers Firewire sont plus rapide en utilisation.
Plusieurs raisons a cela.
Le firewire est un protocole en flux tendu qui garantit une bande passante de 400mb alors que la bande passant e de l'usb2 est dynamique ce qui signifie qu'elle change tout le temp selon les besoin, et cette gestion est effectué par le processeur ce qui pompe un peu plus en charge cpu.
Pour exemple j'ai deux maxtor 160go identique : l'un dans un boitier firewire et l'autre usb2.
Résultat (test tout simple sous nero !..) : firewire 40 mega a la seconde, usb2 20 mega.
Voila, donc je te conseille le firewire, c'est valable pour l'audio et la video, sinon pour l'archivage c bien... mais faut pas avoir a archiver trop souvent...
Plusieurs raisons a cela.
Le firewire est un protocole en flux tendu qui garantit une bande passante de 400mb alors que la bande passant e de l'usb2 est dynamique ce qui signifie qu'elle change tout le temp selon les besoin, et cette gestion est effectué par le processeur ce qui pompe un peu plus en charge cpu.
Pour exemple j'ai deux maxtor 160go identique : l'un dans un boitier firewire et l'autre usb2.
Résultat (test tout simple sous nero !..) : firewire 40 mega a la seconde, usb2 20 mega.
Voila, donc je te conseille le firewire, c'est valable pour l'audio et la video, sinon pour l'archivage c bien... mais faut pas avoir a archiver trop souvent...
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/07/2004 à 15:39:56
Je viens d'apprendre quelque chose la
on a bien ri...
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 05/07/2004 à 15:44:39
Fabs --> merci, oui je l'avais repéré... l'idée ce serait de pouvoir changer de disque IDE (genr eun pour les sauvegarde ceci, un pour l'archivage cela). Comme en plus de la zizique, je fais un peu de vidéo, ça prend une place de fou, je me dis que c'est la solution de stockage actuellement la plus économique.
clarid --> il me semblait avoir compris quelque chose comme ça en effet. J'avais cru lire aussi qu'en utilisant d'autres prériphériques USB en même temps (style souris USB sur un portable) tu perdais de la bande passante de ton usb... c'est exact ou c'est une anerie ?
clarid --> il me semblait avoir compris quelque chose comme ça en effet. J'avais cru lire aussi qu'en utilisant d'autres prériphériques USB en même temps (style souris USB sur un portable) tu perdais de la bande passante de ton usb... c'est exact ou c'est une anerie ?
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
10184
8 Posté le 05/07/2004 à 15:44:47
Même observation que Clarid, j'ai testé un même disque dans un boitier usb2 et un boitier firewire 400 et il n'y a pas photo, les performances sont bien plus élevées avec le firewire...
L'usb2, c'était mieux avant (qu'ils ne le sortent)
L'usb2, c'était mieux avant (qu'ils ne le sortent)
Clarid
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 05/07/2004 à 15:57:22
Dès qu'un élément intervient dans la chaine la bande passante en prend un coup.
Une souris usb1.1, une carte son (emi 2-6 ) usb 1.1 un disque dur usb 2 sur le meme port pas plus de 10 mega à la seconde !...
le chaînage de disque dur est beaucoup plus stable en Firewire !
j'ai travailler sur une chaine de plus de 15 disque dur LAcie en firewire derriere un G4, il y avait aucun probleme, sous xp c unpeu different mais ça encaisse bien quand même...
Une souris usb1.1, une carte son (emi 2-6 ) usb 1.1 un disque dur usb 2 sur le meme port pas plus de 10 mega à la seconde !...
le chaînage de disque dur est beaucoup plus stable en Firewire !
j'ai travailler sur une chaine de plus de 15 disque dur LAcie en firewire derriere un G4, il y avait aucun probleme, sous xp c unpeu different mais ça encaisse bien quand même...
ptitmemel
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/04/2006 à 19:29:15
Salut, est ce que installé ses instruments vst sur un disque dur externe ( plutôt firewire ) pourrais entrainer des problème de latence, je parle en particulier pour mes instruments les plus gourmands ( bandstand et the grand )car je compte aussi acheter un disque dur externe étant donnée que mon pc portable ne contient que 30 Giga d'espace disque
Merci d'avance
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2