Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque dur et partition pour cubase

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque dur et partition pour cubase
Salut à vous
Je possède un DD partitionné en deux et je voudrais réorganiser mon système.
j'aurai voulu savoir si il est préférable de mettre le séquenceur cubase et toute les installs (VST, plugin d'effet, etc ....) sur une partition et garder l'autre pour l'enregistrement des morceaux ou bien cela n'a aucune importance ?
2
ça a de l'importance... mettre les progs sur une partition normale et le direct to disk sur une partition avec de gros clusters de 64k, ça permet de laisser le processeur respirer lors de l'enregistrement sans pour autant gaspiller de l'espace disque.

Si tu as un win 2000, xp ou 2003, tu peux aussi "brancher" tes partitions sur des répertoires plutôt que d'avoir des lettres de lecteur... moi, ma partition 64k par clusters, elle se trouve dans c:\projets\audio
3
Merci Ragoutoutou,

voila, donc j'ai deux partitions sur mon disque dont une avec windows. Ce que je compte faire c'est installer cubase et tout mes softs sur la partition de windows et garder la deuxième pour l'enregistrement et le stockage uniquement.

est ce la meilleur solution ?
4
5
C'est un peu préconnisé dans le livret ca :mrg:

A noter également que si tu utilise des grosse banques de son c'est mieux de les mettre sur un pertoche diferente de celle ou tu stock tes morceaux, limite sur un autre dur c'est encore mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not