Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disk I/O error :statu: 00008000

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disk I/O error :statu: 00008000

Citation : disk I/O error :statu: 00008000



voila ce que m'affiche windows 2000 lors de sont installation.
mon disque dur est mort?ou recuperable?
il est neuf,acheté il y a deux mois..............donc j'ai un peu les boules,surtout que j'ai pas les moyens pour le moment dans ds racheter un.
precision!lors de sont formatage windows a buggé a 88%,donc ça veux qu 'il n'y a que 12 % qui semble endommagé.

aider moi!j'en ai vraiment besoin
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
faut pas chercher midi à quatorze heure, c'est surement pas la ram.



Je serais pas aussi affirmatif.

Le cd que tu utilises pour formater (je veux dire le cd install windows), c est le meme que quand tu etais chez ton pote ?

si t as plusieurs barettes de ram, essaye avec une seule, au cas ou. CA coute pas grand chose d esssayer.
12

Citation : Je serais pas aussi affirmatif.

Ja confirme, j'ai eu un gros soucis sur un serveur W2K une fois lors d'une MAJ Windows... Plantage en cascade, la flipe... formatage de la partition OS (sans problème cependant), reinstall de windows, et paf un bel ecran bleu comme je les aimes (lorsque je suis sur mon mac) en plein milieu d'install, changement de CD d'install, idem... multiples tests... puis changement de RAM... et là, miracle, tout se passe comme sur des roulettes!
Le serveur ronronne toujours aujourd'hui, et n'a pas bronché depuis cette mesaventure.

Conculsion : se méfier de l'eau qui dort. La ram peut marchouiller correctement puis déconner d'un coup. Il suffit que la zone déféctueuse de la barrette ne soit pas solicitée dès le debut.
Corrolaire : achetez des mac (non, chui pas sectaire, non... c'est juste l'apple expo dans quelques jours, et je n'irai pas cette année).
13
J'ajouterais que - pour travailler avec méthode, il existe des utilitaires de diagnostic (seatools) et d'initialisation des disques (diskwizard) à télécharger chez Seagate, pour se faire une disquette ou un CD bootable:
http://www.seagate.com/support/disc/utils.html

Ou - encore mieux, l'Ultimate Boot CD pour tout tester, RAM et compagnie:
http://www.ultimatebootcd.com - INDISPENSABLE!

Par ailleurs, dans le pire des cas, pour y avoir eu recours par deux fois: en cas de défaillance du HD, le SAV Seagate fonctionne très bien. Si impossibilité d'échange chez le revendeur, il suffit d'obtenir un numéro de retour (RMA) sur le site de la marque et d'envoyer le disque aux Pays-Bas pour remplacement.

Barracuda (x3) powaaa. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Seagate POwaaaa (j'ai que du seagate :boire2: )

wep UBCD, qui m'a servit y'a 15j cause plantage de DD .... sinon tu as le Windows UBCD qui se base sur XP ....

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15

Citation :
Corrolaire : achetez des mac (non, chui pas sectaire, non... c'est juste l'apple expo dans quelques jours, et je n'irai pas cette année).



Je suis en effet persuade que le mac va reparer la ram defectueuse.

Citation :
Il suffit que la zone déféctueuse de la barrette ne soit pas solicitée dès le debut.



Oui, deja, en general, dans les bios, tu peux faire un test memoire etendu. Alors ca suffit pas pour un vrai test, mais ca detectera plus de problemes que ce que fait le bios de totue facon.

Sinon, un truc a verifier: regarde tes cavaliers. La premier fois que j'ai installe windows 2000 apres 98, j7avais des dd de 2 To, tout ca a cause d'un cavalier mal positionne dont 98 s'accomodait sans probleme.

Faut voir que 2000 etant nettement plus fiable que 98, il s'accomode nettement moins d'erreurs style ram defectueuse (windows n'etant pas concu pour s'accomoder de pannes hard de toute facon).
16

Citation : Je suis en effet persuade que le mac va reparer la ram defectueuse.



Ba wep ... un Big Mac et ca repart ? bon ok je :fleche:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

17

Citation : Je suis en effet persuade que le mac va reparer la ram defectueuse.

La réparer, je n'ai jamais prétendu ca... :oo: mais le risque les siennes soient défectueuses à la base est plus faible... c'est ce qui le rend si cher :clin:
Bon on arrete là sur le Mac... ca m'a echappé... et ca ne résous pas le problème de notre ami.

Effectivement le test etendu de la ram du bios peut elaguer une bonne partie de la recherche.
18
Je commence à me poser des questions... est-ce que la France serait un pays du tiers monde se faisant fourguer toutes les barrettes défectueuses qui ne peuvent être vendues dans le reste du monde? A lire sur AF on finirait pas le croire... à moins que ce ne soit juste une psychose.

En tout cas, pour une opération de formattage qui provoquerait toujours la même panne liée à la ram, j'y crois pas trop, ça ne bouffe pas des masses de ram et ça ne s'étend pas en ram de manière significative durant l'opération. D'autres trucs devraient se prendre les pieds dedans. Il y a toute une série de choses à vérifier avant d'aller aussi loin. Quand le phare de votre voiture casse, votre premier réflexe n'est tout de même pas d'aller vérifier l'huile?
19

Citation :
ça ne bouffe pas des masses de ram et ça ne s'étend pas en ram de manière significative durant l'opération



Je sais pas comment fait windows exactement, mais sous linux, quand tu as assez de ram libre, les buffers IO lors d'un formattage d'une grosse partition peuvent prendre pas mal de place.

Je viens juste d'acheter un nouveau dur, et formater une partition de 60 Go prend plus de 250 Mo de ram...

Citation :
free
total used free shared buffers cached
Mem: 516828 513924 2904 0 236356 93376
-/+ buffers/cache: 184192 332636
Swap: 497956 0 497956

20
Effectivement, c'est beaucoup... pour windows, je ne pense pas que ce soit si optimisé, ce que je veux dire en tout cas, c'est que tant que toute la chaîne IDE n' a pas été contrôlée (disque, câble, contrôleur et bios), ce n'est pas la peine de courrir chercher des poux à la ram.