Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 15:17:22Un 200Go rapide, silencieux et froid ?
Hello
Je prévois d'acheter un 200 Go (non-SATA) et j'hésite entre les constructeurs, il faut absolument : (par ordre d'importance)
-qu'il ne chauffe pas (ventilos ralentis et boitier isolé à la mousse, pc qui sert aussi à calculer mes animations 3d pendant plusieurs jours meme en plein mois d'aout...), j'ai lu que les Maxtor étaient toujours aussi bruyants et chauds... domage y'en avait un pas cher.
-qu'il soit silencieux, apparement les Seagate et Hitachi sont pas mal à ce niveau là.
-et qu'il ait un bon débit.
Apparement les meilleurs en tout point sont les Hitachi mais je n'en ai pas trouvé au meme prix (environ 100 euros), j'hésite donc entre Maxtor, Seagate et Wester Digital.
Merci de m'éclairer.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/12/2004 à 11:21:27
Western digital ça va etre le plus rapide avec les meilleurs performances, par contre bonne chauffe...
Maxtor oublie.
Seagate tres bon choix, moin rapide que les western mais beaucoup plus silencieux. et pas trop de chauffe. de toute façon la vitesse sera largement assez rapide pour faire de l'audio et pour le rendu 3d ça sert à rien donc a mon avis le meilleur choix.
je tourne avec des seagates depuis 1 ans et pas un problème
quand aux performances elles sont très largement suffisante même pour l'utilisateur exigeant.....le reste c'est du fun.....le bruit??? bah on entend rien du tout, faut la led pour voir si il tourne!!!
bon choix donc!
j'oubliais la chauffe, pas enorme même après une journée de boulot sous gigastudio avec plusieurs giga de banque chargés......donc a priori ça roule mais moi j'ai un boitier c'est une passoire alors je ne peux pas trop m'avancer là dessus!