Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Click of Death .

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Click of Death .
Bwwwahhh...Click of Death ...Rien que le nom ! C'est la maladie (apparemment) de mon IBM Deskstar 60GXP.... Donc sauf miracle, tout ce qui me reste de 2 ans de MAO, c'est les quelques morceaux publiés sur AF
La vie est un éternel recommencement ....
Merci IBM, en plus je découvre sur le net que c'est connu, que c'est même pour çà et à cause de nombreux procès qu'IBM a vendu sa division DataStorage à Hitachi ...

Sinon sur plusieurs forums hardware, j'ai lu que c'était éventuellement réparable (un chip qui a trop chauffé) voire qu'on peut récupérer ses données en mettant le cadavre une nuit au congélateur :8O:
Au point où j'en suis ....Mais si quelqu'un a une combine moins radicale ...

Sinon, pour ceux qui sont en phase d'achat, Seagate c'est bien .
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eut le meme probleme il y'a bientot 2 ans

j'ai tout perdu, 8 ans de DL/travail cad 80 Go de photos/mp3/archives/démos...

le HD n'avait meme pas 1 an et il etait encore sous garantie

toute façon ça faisait trop de bruit ibm :)
vive seagate (fiable et silencieux)

que tout utilisateur de HD sache kil peut clacker du jour au lendemain dailleurs pour moi c la panne la plus répendue
les disques ibm sont plus exposés à ce risque que les autres (renseignez vous sur les taux de retour)
12
C'est clair que pour 200 euros t'as un disque USB (par exemple), avec Ghost un clônage tous les jours ou tous les 2 jours, automatisé, c'est mon prochain projet quand la machine sera repartie, faisez pas les cons., on se sent trop nul après :((( ..
13
Ghost, c'est pas génial pour les backups... ça n'est d'ailleurs pas un outil de backup mais de redéploiement rapide. Le mieux c'est de faire des backups incrémentaux avec l'outil de backup fourni avec wintendo ou d'acheter un outil plus performant, mais pas ghost.

Le mieux, en fait c'est un snapshot ghost pour restaurer la base du système et puis faire des backups incrémentaux toutes les semaines et un full par mois ou tous les 6-8 semaines.
14
Qu'entendez vous par backup ?

Moi perso je fais une image de mon HD avec " drive image " ...c'est ca un backup ?

Sinon quel soft conseiller vous pour faire un backup hebdomadaire ou mensuel ? :clin:
15
Mouais pas top ghost pr des back up
chuis dac..
c'est plus pour des flashage de config en cas de crash de système!
pense au système RAID 1: avec 2 disque dur identique, ce qu'il copie sur l'un sera copié sur l'autre!
Très utilisé pour ceux qui veulent des back up de fichiers client, etc en cas de pbs...
16
Partant du principe qu'on peut perdre le système, ou des données, fichiers ou applis, ou carrément le disque entier,et qu'en plus on choisit pas, l'idéal pour moi, çà serait de faire le plus souvent possible un clone parfait du disque, surtout s'il y a un OS dessus. C'est pour çà que je pense à Ghost, que je dois récupérer bientôt. En cas de pépin, un swap du HD sans réfléchir.
Je rêve ?
Pour le Raid, j'ai déjà 3 DD dans ma tour et çà me paraît bien lourd pour une config "loisir".
17
Raid 1, c'est pas du backup non plus, c'est de la redondance. si l'alim du pc fait des siennes, tous les disques craments et toutes les données sont perdues... Le backup implique un stockage dissocié du cycle de vie du pc.

Du vrai backup, c'est faire une sauvegarde des données, pas des images disque, juste des données, et seulement de celles qui ont été créées/modifiées depuis le backup précédent. Genre, t'as 160gb de disque dur, le premier backup prend les 80 gb réellement occupés sur le dur, la semaine suivante, le backup ne choppe plus que 80mb de fichiers nouveaux/modifiés, la semaine suivante, 4gb, la semaine d'après 30mb, ... et régulièrement on reprend un backup complet. Bien plus pratique que de reprendre des images ghost complètes des disques à chaque coup, et si une merde se produit sur un fichier important, on peut retrouver la dernière version valide du fichier en parcourrant les différents backups pris récemment (même si le fichier endommagé a déjà été pris dans un backup)
18
Ok ...c'est bien cool ca ! :clin: merci de ta reponse

Et avec quel soft on fait ca ?
19
Il y en a un inclu dans windows (propriétés de disque local/outils/sauvegarde )

ça le fait, c'est minimaliste mais ça le fait.
20

Citation : Le mieux c'est de faire des backups incrémentaux avec l'outil de backup fourni avec wintendo ou d'acheter un outil plus performant, mais pas ghost.



si je peux me permettre... xxcopy avec l'option /CLONE ça le fait bien aussi.

http://www.xxcopy.com/index.htm