Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disque SATA en principale et disque ATA en secondaire

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disque SATA en principale et disque ATA en secondaire
Bonjour,

En ce moment j'ai 2 disques dur ATA et un disque dur SATA, mais le disque SATA est utilisé comme disque de DATA, mais j'aimerai l'utiliser en tant que disque principale (OS)et virer mon plus petit disque ATA (qui est le disque en master). j'ai installer un OS sur le disque SATA alors que j'utilisai encore mes 2 disques ATA, et j'ai voulu virer mon disque ATA principale et depuis mon pc ne veut plus booter, alors j'ai essayer de changer les positions des cavaliers mais cela ne changea rien. Et j'ai decider de débrancher mes 2 disques ATA et de reformater le disque SATA et d'installer un OS dessus, et au moment de l'installation un message d'erreur me dit: "Cette partition ne peut pas être installer avec windows xp". Donc à savoir ce qui ne marche pas...? la je ne sais vraiment plus, donc si vous pouvez m'aidez faites moi signes ;)

Merci d'avance
2
Je crois qu'il n'est pas encore possible de booter sur du SATA dans XP. Il est considéré comme un disque scsi ou raid (f6 un peu apres de demarrage de l'installation de xp mais ceci necessite une disquette avec des drivers)

http://www.xperience-fr.net/tutorial.php?tutorial=12078
3
S,i il est bien possible d'installer win XP sur un disk sata (c'est mon cas), en apuiant sur f6 comme tu le dit,mais biensur, il faut une disquette avec les divers (disquette livré avec la carte mère normallement je croi). Et je boot bien sur le sata, mais c'est vrai qu'il peut ce produire des "trucs étranges" si tu as un windows sur un autre disque
4
J'ai tout migré sur SATA moi aussi. :8)

Dans ton cas, j'installerais XP sur l'ancien disque PATA, en n'omettant pas le cas échéant d'installer les pilotes du contrôleur SATA via la touche F6 lors de l'install.

Puis une copie de la partition nouvellement installée (ou de l'ancienne partoche de boot - après tout) sur le SATA, via le logiciel du fabricant du disque (DiskWizard pour Seagate, MaxBlast pour Maxtor, etc...) ou une solution commerciale comme Ghost, Partition Manager, Partition Magic, etc...

Une fois le disque PATA ôté, et le SATA déclaré comme disque de boot dans le BIOS de la carte-mère, tout devrait fonctionner.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5

Citation : Je crois qu'il n'est pas encore possible de booter sur du SATA dans XP.

Ben je me demandes alors comment mon pc a fait pour booter... j'ai qu'un disque et c'est un SATA

Citation : Il est considéré comme un disque scsi ou raid (f6 un peu apres de demarrage de l'installation de xp mais ceci necessite une disquette avec des drivers)

XP possède déjà une grande quantité de pilotes compatibles avec la majorité des systèmes scsi/raid... en plus, si il n'a pas les drivers emais que le périphérique répond au standard bios et peut communiquer par l'interruption 13, xp pourra quand-même l'utiliser en mode legacy int13.(basse perf)
6
Bonjour
Je suis dans la même cas que toi

Jai installé une carte Carte mère A7N8X-E Deluxe, Socket A, nForce2,
audio/Firewire/SATA, Asus, PC et le disque dur Deskstar 7K250, 120 Go,
7200tpm, buffer 8 Mo, SATA, Hitachi. , je ne peux booter sur mon disque
SATA.
En reinstallant Windows XP celui ci me répond que je n'ai pas de DD même avec la fonction f6 alors qu'avec la fonction fdisk mon disque est vu.
Je n'ai mis aucun disque IDE
Un peu déçu le monsieur !!!

bonne journée à tous

jjacques28
7
Sur mon pc (nforce3), même 2000 et des vieux linux trouvent le sata sans avoir à les aider...

à mon avis, il s'agit d'un problème de config du bios. (ordre de boot? activation du contrôleur sata? partitionnage? Master Boot Record défectueux?))
8
Flag

J'aimerais acheter un DD SATA pour une utilisation principale et passer mon DD ATA actuel en disque secondaire pour sauvegarder des données (comme LaSs4u7).

Par contre, j'ai pas de lecteur de disquette... C'est jouable à votre avis.

Ma carte mère est une ASUS P4P800 Deluxe.

Merci car je capte pas grand chose et suivant les différentes expériences, ça passe du très simple au très compliqué.
9
Moi j'ai une P4P800 deluxe et pas de lecteur disquette ni meme de lecteur cd

Ce PC me sert que pour le CPU ( P4 2.6 poussé a 3) et les port USB2 & Firewire

Mon disque dur est bien sur un SATA 120go et j'ai jamais eu de probleme avec il s'intalle comme un IDE et est reconnu comme si s'en été un

Voila est pour l audio le SATA c le mieux conpte tenu du prix des SCSI

(préférence pour le raptor SATA 10000tr/min & 150 de débit :aime: )
10
Merci pour l'info :bravo: