Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je hais mon disque dur.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je hais mon disque dur.
Ce petit salopiaud vient de me péter dans les mains et de me foutre en l'air 15 Go de sons, soit 1 an et demi de musique !!!!!! :nawak: :volatil:


Saloperie !!!!!!

En fait, j'ai éteint le DD externe avant d'éteindre l'ordi et maintenant mon Mac ne veut plus lire le DD !!

Est-ce qu quelqu'un pourrait me donner un plan pour récupérer des données abimées ??

Merci d'avance à mon sauveur...
2
Est-ce qu'il tourne encore, ton dd ?
tu peux l'essayer avec un autre ordi. si il n'y a pas eu de dommage physique normalement tes données sont toujours là.
3
Le message qui s'affiche est "ce disque ne contient aucune donnée lisible par Mac OS X"

Et j'ai le choix entre initialiser, ignorer et éjecter.

Ignorer n'a aucun effet, éjecter non plus.

Initialiser ouvre l'utilitaire disque, j'ai essayé de vérifier puis de réparer le disque, mais rien ne marche.

Le programme me dit qu'il y a eu une erreur lors de la fermeture du disque.

J'ai essayé Disk Rescue, il ne trouve aucune donnée sur le DD...
4
Moi ça me fait penser que y'a longtime que j'ai pas fait un backup
5
Salut!En fait,j'en profite pour poser 1 question d'novice complet en backup:c'est quoi 1 backup :?:
6
Backup : retour
quand tu as fait une sauvegarde, que ton DD plante, tu peux réinstaller ta sauvergarde

moi, mon DD vient de planter alors que je viens de passer 4 jours en prise de son avec des supers prises....
au moment ou j'allais faire les save sur DVD
DEGOUTE....

putain de vie de merde :(((

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
J'ai moi aussi quelques petites questions à propos du backup.

1. Quelle est la procédure pour faire un backup ?
2. Sur quoi est-ce qu'on sauvegarde le backup d'un DD ? (autre DD ? CD ? DVD ?)
3. Peut-on faire un backup partiel du DD, en excluant par exemple un dossier pas indispensable ?

Bon, ça sort un peu de la vocation d'AF, mais si quelqu'un peut faire un topo là dessus en quelques lignes, ça serait bien utile.
8
Moi je grave tout simplement mes sessions (comme n'importe quels données)

Citation : j'ai éteint le DD externe avant d'éteindre l'ordi et maintenant mon Mac ne veut plus lire le DD


Attention, c'est pas dit que ton DD soit mort pour autant ! c'est juste que l'OS ne le reconnait plus.
J'ai eut le même problème une fois.
Lance SOS Disk pour voir si ton disque apparait. Dans mon cas, il n'apparaissait que là !
Après ça n'a pris que 10s pour le réparer.
...mais comme je vous comprends !
9
Au fait, c'est un DD externe ou c'est ton DD système ??
...mais comme je vous comprends !