Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques durs 8 Mo et 16 M0 de cache

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disques durs 8 Mo et 16 M0 de cache
Bonjour à tous,

Je me permet de poser mes questions aux plus avertis:

Je vais bientot procéder à la réinstallation de tout mon systeme et me pose les questions suivantes:


Je possède 3 disques durs (HD):

- 1 HD en IDE de 90 Go 8 Mo de cache (7000 trs/min);
- 1 HD en IDE de 200 Go 8 Mo de cache (7000 trs/min);
- 1 HD en IDE de 250 Go 16 Mo de cache (7000 trs/min);


Alors ma première kestion:
Ai-je un intérêts ou pas à utiliser mes 3 HD pour mon installation? ou est ce que mes deux de 200 et 250 suffisent? (je pose la kestion car je me servirai bien de mon 90 en USB 2 pour stocker des données hors Informatique musicale; mais si il me permet d'optimiser mon systeme en Zik alors je le garde obligatoirement).

Ma 2ème question:

Avec mes 2 HD de 200 et 250 Go qiu ont respectivmeent 8 Mo et 16 Mo de cache je voudrai installer ma configuration.
Merci de me dire si cela parait correcte ou s'il faut procéder autrement pour optimiser au maximum mon systeme audio:

Je pense installer sur le 250 Go 16 Mo de cache :
- Mon OS (win XP) servant pour la zik uniquement
- Cubase sx et les plugs d'effets

ET sur le 200 Go 8 Mo de cache:
- m'en servir pour mes projets cubase;
- creer un partition de 30 Go pour installer un second OS (Win Xp) pour internet et bureautique (ou creer une partition sur le 16 Mo de cache pour l'install également dessus?)

Pensez vous qu'il falle procéder ainsi ou outrement pour optimiser.
OU penser vous enfin qu'il faille installer les instruments VST avec les samples de ces derniers et autres samples + tout prog VST: sur mon 250 Go 16 Mo de cache?

Merci de me préciser, si mon 3ème HD peut optimiser le tout et comment installer alors ce tout.


Merci beaucoup par avance pour vos réponses. :bravo:

Bien Musicalement...

Paski.
2
Personne n'a de disque dur 16 Mo?
SVP, merci pour votre réponse, je peut plus rien faire en ce moment (mes applications sont toutes foireuses); j'attend la réponse pour réinstall mon systeme.

Je vous raconterai sans faute les différences de performance avec 16 Mo; je pense qu'elles doivent être significatives; quand on pense aux possibilité qui nous ont été offertes avec les 8 Mo à l'époque de leur sortie (fini les disques SCSI :) )
3
Salut Pascal !!

A ta place je pense que je garderai les 3 HDD...je m'explique :
LE 90Go, tu le partitionne :
- une partition pour ton OS#1 et tes log de MAO
- une partition pour ton OS#2 et internet

Le 200Go 8Mo :
pour le stockage de tes projets

Le 250go 16Mo pour les fichiers que tu es entrain de "retoucher"

Mais j'ai peur que le 16Mo n'ai été apporté que pour combler le temps de latence du à la capacité du disque...
Par contre, évite de partitionner les disques qui sont sensé etre rapide, ils perdraient de la vitesse...J'ai entendu dire il y a quelques temps de 8% de vitesse perdue pour la première partition supplémentaire... Peut-être que sa a changé depuis... :???:

Si tu as une autre idée d'install dit le moi, et j'essairai de voir si c'est judissieux...


Le Bisounours...
@pluch, Le Bisounours...
4
Merci pour ta réponse ;)

Je suis pas sûr que ce soit la configuration optimale; je m'explique:

Les 16Mo ne sont pas unqiuement crée pour compenser la taille du disque c un MAXTOR DIAMOND 10 (d'après tous les test que j'ai lu il surplombe en perforamnces mes 2 autres disques durs).

Je pense donc me servir de mon 16 Mo pour installer mon OS (Zik) avec touts mes progs de Zik et VST, samples...(il me faut de la place car j'ai vu dans un magasin une bonne banque de sons de batterie qui est bien grosse; ACHAT prévu pour bientot)

Ensuite mon 200 Go 8 Mo pour mes projets en cours (eventuellemnt mesd backups aussi ??)

et Mon 90 Go pour Mon OS Internet (avec mes backups ziks eventuellement?) .

Le tout en IDE (pas de RAID).

Serait-ce la solution optimale? merci d'avance pour vos réponses ;)

Paski
5
Désolé j'ai oublié de préciser le tout sera installé sans aucune partition sur les Disques durs alors (si ça diminue les perforamnces alors j'en fait aucune )
6
Il me semble que les samples sur le même DD que les progs n'est pas très optimal, à moins que les samples que tu utilises ne soient recopiés dans tes projets en cours donc sur le 2nd DD. Enfin, il me semble ?!
7
Moi je ferais ça... :
Le 90 Go, partionné en 2 pour tes 2 système d'exploitation (celui servant à la zik sur la première partition....)
Celui de 200 Go, pour installer tes logiciels de Zik et plugins, ainsi que le stockage
le 250Go, pour tes projets... les 16Mo joueront plus lors rôle dans ce cas, accès au disques accès fréquents et souvents pour les mm fichiers.
8
Salut tout le monde,

encore merci pour votre aide, j'avais bien fait comme vous m'aviez dit. Ca marchait pas mal du tout.
Par contre on vient de m'offrir un disque SATA 2 :P: et je pense tout reconfiguer une nouvelle fois.
Pourriez vous m'indiquer pour quoi il serait préférable de l'utliser: L'OS avec Cubase; ou les Plug ins avec les samples associé; ou bien mes projets?

Merci d'avance pour votre réponse.