Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gigabyte i-RAM
Photos
1/1
Gigabyte i-RAM

Disque dur de la marque Gigabyte

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 2 290 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM
Jusqu'ici, lorsqu'on voulait utiliser des patchs utilisant plusieurs centaines de Mo, voir plusieurs Go de samples, on ne pouvait faire autrement que d'utiliser un disque dur au débit bridé et aux temps d'accès relativement lents. Les choses pourraient bien changer grâce à Gigabyte qui, avec l'i-RAM, a bricolé une unité de stockage à partir de barrettes de mémoire vive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Intéressant ce petit bitoniaut.....
heu...... dites, ceux qui s'y connaissent un peu....
ca vaut le coup de placer son fichier d'échange windows sur ce type de carte ?
...
22
Comme nightou le disait, si tu as assez de RAM, ça devrait passer sans utilisation de swap.
Personnellement, je le vois comme un Raptor amélioré, chacun a son utilisation de prédilection du Raptor - disque pour les samples ou disque système -
23
Message bien recu.
merci .
...
24
Moi, ce que j'y vois , c'est que petit à petit, c'est la fin des disques dur remplacé par de la memoire.
Maintenant on fait des barrettes de 4 go, alors pourquoi pas des 8 ou 16 ou 256 go?
et hop avec une batterie qui garderai tout ca sous tension meme pc eteind, et plus besoin de disque dur.

je vois ca un peu comme le passage du lecteur zip à la cle usb : plus de mecanisme, plus de bruit, plus rien quoi :bravo:

a+
mel :)
25

Citation : Une version se mettant dans un emplacement pour disque dur n'aurait pas été du luxe...

Ca c'est bien vrai, parce que dans mon mini pc, l'emplacement PCI est déjà pris par... la carte son.

Citation : Difficile puisqu'il est alimenté par le PCI...

Bah pourquoi on pourrait pas utiliser une nappe à brancher sur le PCI. Ca me parait concevable. Non?

Citation : Oui, mais on pourrait l'alimenter avec un connecteur d'alim de disque dur...

Le connecteur d'alim disque dur n'est plus alimenté quand le PC est éteint. Donc l'i-ram fonctionnera sur batterie, et donc il y a risque de perte de données. Le problème est que la RAM ne garde rien en mémoire si elle n'est pas alimentée, contrairement à un disque dur. Me trompe-je?
26
Non, tu ne te trompes pas.
27

Citation : je vois ca un peu comme le passage du lecteur zip à la cle usb : plus de mecanisme, plus de bruit, plus rien quoi

Mwais... avec la ram, c'est surtout "plus de données" ... :mdr:

Je trouve que ce type de disque est plus utilisable pour un petit serveur db intensif ou des systèmes informatiques embarqués que pour une utilisation pour monsieur tout le monde.
Pour un système distribué "Single System Image", genre openmosix, ça devrait être assez performant en tout cas.
28
C'est pour une utilisation qui demande principalement des délais de transferts plus rapide qu'un simple DD.

pour un enregistrement en multipiste, ce type de disques durs peut servir de tampon , on peut enregistrer un plus grand nombre de pistes simultanées ( ou autant avec un transfert + rapide ) que ur un disque dur .

Ensuite, on archive les sessions sur disque dur.

et inversement pour la lecture.

le top serait que nos séquenceurs incluent un mode de gestion de ce type de cartes, ce qui n'est pas compliqué a réaliser a mon avis.

sinon a nous de faire les tansferts de fichiers a chaque utilisation.
...
29
I-ram, il faudrait être fou pour dépenser plus!

ok je :fleche:
30

Citation : Donc l'i-ram fonctionnera sur batterie, et donc il y a risque de perte de données. Le problème est que la RAM ne garde rien en mémoire si elle n'est pas alimentée, contrairement à un disque dur. Me trompe-je?

Non l'i-ram est alimenté par le pci même éteint, car la charge reste (d'ailleurs on peut remarquer que quand le pc est eteint la diode de la CM reste allumée). La batterie n'est valade que si on débranche le pc (durée de d'une dizaine d'heures).

La ram est une mémoire volatile qui se vide si elle n'est pas alimentée, le disque dur est Rom et reste. Vala.