Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gigabyte i-RAM
Photos
1/1
Gigabyte i-RAM

Disque dur de la marque Gigabyte

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 2 165 vues
  • 16 followers
1 [News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM
Jusqu'ici, lorsqu'on voulait utiliser des patchs utilisant plusieurs centaines de Mo, voir plusieurs Go de samples, on ne pouvait faire autrement que d'utiliser un disque dur au débit bridé et aux temps d'accès relativement lents. Les choses pourraient bien changer grâce à Gigabyte qui, avec l'i-RAM, a bricolé une unité de stockage à partir de barrettes de mémoire vive.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je le vois plus pour le disque système, mais à chacun son utilisation ;)
3
L'autonomie est pas terrible quand même, si tu t'absentes deux jours sans allumer l'ordi, t'as plus de système d'exploitation :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Qq'un en sait plus sur l'autonomie comme le dit wolfen ? pasque pc eteinds la carte mère est quand même alimenté.. cette autonomie ne serait pas plutôt pour le cas ou on debranche carrement le pc ?
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5

Citation : Je le vois plus pour le disque système, mais à chacun son utilisation


500 € pour démarrer windows en 6 secondes au lieu de 13 :bravo:
6
Et c'est sur pile, sur batterie ? Si c'est une batterie aussi efficace que celle des tel portables qui ne tient plus la charge au bout de 6 mois et qui coute 100 euros... ça laisse songeur (plus que rêveur).
7

Citation : Gigabyte indique que PC éteint, le peu de courant disponible suffirait à ne pas perdre les données, la batterie étant alors uniquement utilisée lorsque le PC est débranché du courant. Il semblerait donc que les 375 mA disponibles par le 3.3V AUX pour le PCI suffisent à maintenir les données contenues dans les 4 Go de mémoire.

8
Exactement.
La batterie n'est utilisée que lorsqu'on débranche complètement le PC. Si on éteint classiquement son PC, l'alim débite encore pas mal de courant - j'en ai la preuve avec mon PC dont la carte réseau ne s'éteint pas lorsque le PC est éteint -, c'est d'ailleurs pour ça que c'est sur bus PCI et pas sous forme de disque dur !
9
C'est en tout cas une belle avancée, même si ça reste du bricolage, ça préfigure les disques dur du futur. Maintenant j'ai pas trop confiance en la batterie, car ça s'use vite, en un an elle ne sera plus très fraiche et je sais pas si on saura la changer. Mais d'ici un an ou deux je suppose qu'il y aura d'autres solutions disques Ram, plus intéressantes.
10
Et puis ça fait cher pour ce que c'est... J'y vois de l'intérêt pour ceux qui ont l'habitude d'enregistrer/lire un paquet de pistes audio en même temps, et on sait rien de la fiabilité de l'appareil.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape