Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gigabyte i-RAM
Photos
1/1
Gigabyte i-RAM

Disque dur de la marque Gigabyte

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM

• 60 réponses
  • 18 participants
  • 2 285 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] HD qui rame ? Essayez l'i-RAM
Jusqu'ici, lorsqu'on voulait utiliser des patchs utilisant plusieurs centaines de Mo, voir plusieurs Go de samples, on ne pouvait faire autrement que d'utiliser un disque dur au débit bridé et aux temps d'accès relativement lents. Les choses pourraient bien changer grâce à Gigabyte qui, avec l'i-RAM, a bricolé une unité de stockage à partir de barrettes de mémoire vive.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben franchement, 50€, c'est pas cher. OK, il faut mettre de la RAM, mais en Allemagne, 1Go = 75€, donc c'est rentable quand même ! C'est moins cher que les disques Flash et plus rapide aussi en écriture. La batterie, elle n'est utilisée que lors de micro-coupures, si on part en vacances, on sait qu'on va perdre ses données. D'ailleurs, il vaut mieux décharger la batterie de temps en temps afin de conserver la capacité totale de la batterie.
12
Très très bien tout ca.
Il y a beaucoup d'applications "critiques" qui sont bridés par le débit du disque dur. Mais c'est vrai que l'on a accès par la suite à des disques SCSI en raid ou des SAN avec des connections fibres.

Une application que je lui verrai bien, c'est simplement pour le mettre en disque de swap. Un swap a cette vitesse, ca ne se refuse pas si vous êtes limités en mémoire.
13
Le swap pallie au manque de mémoire vive, mais quand on a 2, 3 ou 4 go de ram, c'est pas vraiment utilie. L'utilité de l'i-ram est surtout son temps d'acces, moi je le vois plus pour installer photoshop, cubase ou autre dessus. Le swap quand on a déjà beaucoup de mémoire vive, c'est pas indispensable de le mettre ailleurs (allez on le conseille de le mettre sur un disque à part en début de partition, mais bon, le gain est minime).
14
Pour le streaming surtout !!!!! Avec des temps d'accès pareils faire du streaming devient bcp - problematique...
15
Peut on en mettre 4 de ces carte sois 16 go de pacht son multiechantillonner sur 8 couche de son et 4 vélocité ce qui fait 32 couche :aime:

alors :mdr:
16
Vu que c'est reconnu comme un sata, on peut penser faire un raid en effet mais oublie pas que ça prend bcp de place et je pense que ça va bouffer deux PCI, donc un maximum de 8 GO. Maintenant je suis pas sûr qu'on puisse faire un raid avec, mais normalement oui.
17
Oui, on peut faire un RAID. Et comme le PCI n'est utilisé que pour l'alim, on peut potentiellement s'en passer aussi.
Mais ça fait cher...
18
Une version se mettant dans un emplacement pour disque dur n'aurait pas été du luxe...
19
Difficile puisqu'il est alimenté par le PCI...
20
Oui, mais on pourrait l'alimenter avec un connecteur d'alim de disque dur...
ça existe déjà depuis des années, ce concepte de disque dur "ram", il n'y a rien de neuf avec l'i-ram en dehors du prix et du fait que c'est alimenté par le pci et non un connecteur molex.