LaCie D2 Extreme 200 Go with Triple Interface

Tous les avis sur LaCie D2 Extreme 200 Go with Triple Interface

• BeatlessBeatless

LaCie D2 Extreme 200 Go with Triple InterfacePublié le 03/03/05 à 10:03
    J'ai ce disque externe depuis décembre 2004. La faible capacité du disque interne de mon iMac 333 (4 Go) et le coté peu pratique de graver des CD pour désengorger le DD m'ont poussé à faire le choix d'un disque externe. Mon choix c'est porté sur le LaCie d2 Extreme car il est silencieux (pas de ventilo) et possède toute la panoplie d'interfaces adéquates pour le brancher sur un système informatique actuel: USB 2 (compatible USB 1.1), Firewire 400 et Firewire 800. Ce disque est fourni avec tous les câbles pour les trois interfaces et un CD-ROM d'utilitaires pour Mac. J'ai pu ainsi partitionner les 200 Go en 2 x 100 Go avec une partition en HFS+ et l'autre en FAT32. J'utilise la FAT32 pour partager ou transférer des données depuis/vers un PC sous Windows. Il y a aussi un utilitaire de backup automatique (en tâche de fond) que je n'ai pas installé ou la possibilité de faire du RAID zéro. L'alimentation est externe (ce qui fait un transfo de plus sous le bureau ) . Ce disque est lourd et ne rentre pas dans une poche de veste ou de manteau. Les nomades s'abstenir...