< Tous les avis LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface
LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface
LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface
paradies paradies
Publié le 18/01/12 à 13:55
Alors la version de 250 go n'est plus le standard, Lacie n'est peut etre plus la rolls des disques dur, mais :
- c'est effectivement un standard en audio vidéo, présent dans de nombreux studios qui ne peuvent pas se permettre de perdre les données. La triple connectique est un vrai plus, même si l on travaillera essentiellement en firewire 800. Le chassis en métal inspire confiance et tient bien le coup.

- Je n ai jamais rencontré de problème de coupures ou de surchauffe sur la dizaine ou quinzaine de modèles D2 et quadra, du 250 go au tera avec lequel j ai travaillé, malgré le fait qu'ils restent allumés des heures de suite.

- MAIS : de nombreux soucis d'alimentation ont été signalés; le connecteur intégré au disque lui même vieillit mal si on force trop. Ceci a été réctifié sur les modèles plus récents.

_ Par rapport au plantage M6 et au SAV, deux commentaires :
On est dans utilisation professionelle et intensive. Ceci prouve donc que c'est un outil conçu pour une utilisation plus exigente que le grand public, pour lequel il sera parfait. En revanche, il n'est peut etre pas adapté pour la diffusion en streaming.

- Conclusion : ça reste une serie de disque fiable malgré ses quelques défauts et la baisse de fiabilité constatée par certain, ( et qu eje ne remets pas en cause)
Une serie qui trouvera sa place pour une station son. Il est envisageable aussi de monter en dvcproHD ou HDV avec ces disques.
Pour ce qui est de l'utilisation pour de la diff en streaming, il doit y avoir plus adapté, plus sur, plus cher.
On voit aussi des Iomega dans certaines prod , mais ils inspirent moins confiance.

Résumé :

+ : le chassis en métal
+ : La triple connectique
+ : fiable (long metrage monté dessus sans problème, et 4 ans d'utilisation intensive sans problème)

- : Connéctique de l'Alimentation fragile`
- : Prix était assez élevé