LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface

Tous les avis sur LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple Interface

3.5/5
  • paradiesparadies

LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple InterfacePublié le 18/01/12 à 13:55
    Alors la version de 250 go n'est plus le standard, Lacie n'est peut etre plus la rolls des disques dur, mais :
    - c'est effectivement un standard en audio vidéo, présent dans de nombreux studios qui ne peuvent pas se permettre de perdre les données. La triple connectique est un vrai plus, même si l on travaillera essentiellement en firewire 800. Le chassis en métal inspire confiance et tient bien le coup.

- Je n ai jamais rencontré de problème de coupures ou de surchauffe sur la dizaine ou quinzaine de modèles D2 et quadra, du 250 go au tera avec lequel j ai travaillé, malgré le fait qu'ils restent allumés des heures de suite.

- MAIS : de nombreux soucis d'alimentation ont été signal…

- MAIS : de nombreux soucis d'alimentation ont été signalés; le connecteur intégré au disque lui même vieillit mal si on force trop. Ceci a été réctifié sur les modèles plus récents.

_ Par rapport au plantage M6 et au SAV, deux commentaires :
    On est dans utilisation professionelle et intensive. Ceci prouve donc que c'est un outil conçu pour une utilisation plus exigente que le grand public, pour lequel il sera parfait. En revanche, il n'est peut etre pas adapté pour la diffusion en streaming.

- Conclusion : ça reste une serie de disque fiable malgré ses quelques défauts et la baisse de fiabilité constatée par certain, ( et qu eje ne remets pas en cause)
    Une serie qui trouvera sa place pour une station son. Il est envisageable aussi de monter en dvcproHD ou HDV avec ces disques.
    Pour ce qui est de l'utilisation pour de la diff en streaming, il doit y avoir plus adapté, plus sur, plus cher.
    On voit aussi des Iomega dans certaines prod , mais ils inspirent moins confiance.

Résumé :

+ : le chassis en métal
    + : La triple connectique
    + : fiable (long metrage monté dessus sans problème, et 4 ans d'utilisation intensive sans problème)

- : Connéctique de l'Alimentation fragile`
    - : Prix était assez élevé
    - : Pas complétement silencieux/
  • Dom BrunetDom Brunet

LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple InterfacePublié le 27/02/10 à 15:51
    Lacie ne semble plus etre la rolls du disque externe, coté fiabilité ça commence à pecher un peu, gtattage et arret de mon 250g de temps à autre...!
    Les 160g de M6 sont aussi tombés en panne il y a quelques années !
    peut etre vivent ils sur la réputation de les voir dans tous les studios de montage vidéo...
    Ceci dit, sav lacie très sympa en 2006 avec communication téléphonique en ligne directe, pas de platforme sav ou hot-line à 2 balles !
    Pour les écrans alors là c'est toujours la big Rolls, on ne voit que des Lacie dans les labos photo ! et là ça ne tombe jamais en panne.
    Les 160g de M6 sont aussi tombés en panne il y a quelques années !
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

LaCie D2 Extreme 250 Go with Triple InterfacePublié le 27/12/08 à 14:50
    J'ai acheté un disque dur de ce genre il-y-a quatre ou cinq ans pour désengorger un peu mon propre dd qui devenait saturé. Je l'ai possédé pendant une durée de 3 ans.

Les performances étaient pas mal, même si je peine à accepter le terme "Silencieux". Il emet de plus, une fréquence particulière dans l'aigu que les gens avec des oreilles particulières capteront et pourront, peut-être trouver insupportable. Il a fait les deux premières années d'usage intensif de belle manière. Remplissant sa tâche relativement bien. je dis relativement car j'avais souvent des problèmes pour le connecter sur d'autres ordis que le mien.

Après deux ans et demi, il commençait a se crasher de lui-même. Surtout …

Après deux ans et demi, il commençait a se crasher de lui-même. Surtout pendant les phases d'effort. Tout d'un coup, il s'arrêtait de tourner et reprenait ensuite où on l'avait laissé (mais c'était alors le programme qui était entrain d'installer qui poussait une sale gueule).

J'ai acheté d'autres dd externes par la suite et tous ont mieux fonctionné que lui, et au niveau du silence ils étaient aussi meilleurs. Donc pour moi la note ne dépasse pas 3.