< Tous les avis Aguilar Agro
louicifer louicifer

« LA distortion parfaite pour la basse! (c'est mon avis...) »

Publié le 04/04/20 à 11:04
Je l'ai acheté après l'essai lors d'un concert d'une tête Aguilar. Cette pédale correspond plus ou moins au canal saturé de cette tête d'ampli. Comme je suis fatigué de pratiquer des musiques extrêmes depuis un certain temps... j'ai choisi d'associer l'Agro à une tête d'ampli Markbass tube 800 et à une paire de baffles ( en HP de 10 et 12 pouces) faits maison. L'ensemble étant très peu encombrant et très léger. Donc, parfait pour un grabataire du métal!
L'Agro fait rugir ma Rickenbacker 4003 dans une explosion de gras sonore, sans pourtant oublier d'être précise!
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de pédales disto, fuzz, overdrive, et/ou canaux saturés de diverses têtes d'amplis basses, et celle ci m'est sauté dessus comme une évidence. Tout est subjectivité lorsqu'il s'agit de choisir son son, mais de cette pédale en sort quelque chose de plus précis , avec plus de contours que les autres testées. J'ai pu encore vérifier cela lors d'un projet ( métal extrême, toujours, hein!) dans lequel j'utilisais une Warwick Corvette$$ modifiée: doublage à l'octave des deux codes de Mi et de La ( remplacement du chevalet de 4 par un de 8 cordes, rajout de deux clés sur la tête, sillet pour 6 cordes). Tout le bazar accordé un ton de dessous , en sus! La volonté de cet élan non pacifiste était que la basse soit un mur sonore plus qu'un enchainement de notes distinctes...mais malgré ce, cette pédale permettait une relative bonne définition des lignes de basses.

Je recommande chaudement cette Agro Aguilar!