Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DOD FX91 Bass Overdrive
Photos
1/9
DOD FX91 Bass Overdrive

Sujet Des samples ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 145 vues
  • 9 followers
1 Des samples ?
Quelqu'un aurait quelques samples de cette pédale ?

Merci d'avance
2
Up!
3
Je l'utilise pour de la musique électronique donc je ne penses pas que ça pourrait vous intéresser :|
4
:up: :up: :up:
5
up!
6
Vous faites de la musique ou de l’aérobic?:oops2:
7
Note aux utilisateurs de Dod FX-91 !
Malgré certains défauts, cette pédale est ce qui se rapproche le plus de ce que j'attends d'une disto pour basse (grain, potard de mix entre son clair et son saturé). Son gros défaut : la "partie" saturée du signal est surchargée en aiguës.
Avec les conseils de Tom Mojo, je l'ai donc bidouillée dans tous les sens pendant des années mais sans arriver à corriger cette gênante caractéristique.
Normal, j'ai récemment découvert un forum expliquant que le problème provient en fait d'un défaut de fabrication à l'usine ! Le schéma DOD indique que la résistance R3 doit être une 1K (brun-noir-rouge-doré) alors qu'une 200Ω (rouge-noir-brun-doré) habite dans la pédale. Ce qui monte le coupe-haut de 720Hz à plus de 6Khz...
Les composants étant identifiés sur le circuit imprimé, la modification est extrêmement simple et ne nécessite aucune compétence particulière en électronique. Il suffit de démonter la plaque arrière, d'enlever les boutons, les écrous des potars, la vis qui fixe le circuit et remplacer la R3 par une 1K (ou une 900Ω, ou même une 800Ω, si l'on veut lui conserver un peu de ses aiguës).
Et ça change tout !
8
Pourrais-tu indiquer le lien ou mettre des photos de cette maintenance pour mieux visualiser la chose s'il te plait ?
Grand merci pour le conseil. Je vais ressortir la bête pour voir ça.
9

UP! Quid d'un comparatif avant/après la modif?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

10

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"