EBS MetalDrive Studio Edition

Tous les avis sur EBS MetalDrive Studio Edition

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Une disto réellement orientée studio

EBS MetalDrive Studio EditionPublié le 21/07/21 à 14:18
    Utilisée sur un combo de la même marque ou parfois direct carte son.
    Principalement sur JB fretless ou non, au doigt, style rock/stoner sur des DiMarzio et Seymour (surtout en neck).

Habitué aux disto très (trop) métal, je voulais plus soft juste pour avoir un grain de base.
    Saturation très propre sans coloration, aucun bruit parasite, qualité irréprochable.
    Basses épargnées et distorsion est assez transparente.
    Vraiment utilisable en prise de son directe même lorsqu'elle est poussée, je n'ai pas eu de souffle avec (mais j'ai des bonnes alim).

Utilisée sur un combo de la même marque ou parfois direct carte son.

Basses épargnées et distorsion est assez transparente.

Elle ne me quitte plus mon pedalboard et reste toujours activée en début de chaine avec le gain à 9h, volume à 3h et mode tube la plupart du temps.
    La compression naturelle de cette MetalDrive permet de lisser le son et de sortir un peu du mix et de limiter les pics (surtout le tubesim).

Sur une basse passive, elle boost un peu le signal et rend le spectre plus homogène.
    Pour de la grosse disto c'est pas le bon produit même si le mode flat envoie bien, mais pour une saturation chirurgicale, c'est le top.

Le fait que le traitement (à par flat) conserve bien les basse la rend plus très polyvalente et m'a autant convaincu qu'un potard de blend.
    La possibilité de fonctionner avec pile m'a déjà dépanné, même si elle a peut-être tendance a plus consommer qu'une BOSS.

Effet polyvalent qui permet d'avoir un son plus chaud et un peu de présence supplémentaire sans pour autant être trop audible.
    Je me passe de compresseur depuis que je l'ai, sauf parfois un peu de mode MB (même marque) quand c'est du slap (sur fretté pour le coup).
    Assez sympa avant ou après un auto-wha ou phaser pour donner un groove à la dynamique des effets.

Sur un préamp lampe, ça envoi de suite du sérieux, mais je ne voulais pas avoir un gros son tout le temps et le mode tubesim me sert justement a faire plus soft et ne pas me trimballer avec du tout lampe.