( 3.9/5 sur 37 avis )
  • BtfxBtfx

Odb-3 doux et acide

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 11/10/21 à 19:40
    Je possède l'odb-3 depuis un moment ! Je trouve que c'est un bon compromis pour ne pas vider son compte en banque ! Je l'utilise avec ma Mayones, Fender precision, Squier affinity, Yamaha trb.
    C'est sur que l'on peu pas la comparer avec les tech 21 ou les dark glass, mais on peu aller de l'overdrive doux à un son super saturer comme une distorsion.

Les réglages sont simple.
    Volume, eq (aigus basse), balance (dry wet), et gain.
    Rien de plus simple en faite ! Tout se qu il faut pour booster notre son ! Soit un overdrive discret ou un son saturé surdimensionné (et bien sur il y a tout se qu il y a entre deux)!

Je l'ai beaucoup utilisé pour salir mon son ou pour overdrive discret et......

Les réglages sont simple.
    Volume, eq (aigus basse), balance (dry wet), et gain.

Je l'ai beaucoup utilisé pour salir mon son ou pour overdrive discret et aussi pour avoir un drive bien acide (idéal quand on joue au médiator).
    J ai fais un test ou je compare différentes disto pour la basse.

Je la trouve pas mal pour le prix, bon réglage, bonne dynamique et solide.
  • Wane DooWane Doo

Sympa mais à dompter.

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 10/11/20 à 14:37
    Cette pédale est intéressante à condition de trouver les bons réglages.
    Elle peut atteindre des niveaux de saturation énormes assez peu courants pour des équipements de basse. Mais le grain est plutôt froid et synthétique.
    Cependant, je lui trouve toujours une place sur mon pedalboard.
    Elle m’a longtemps servi de petit OD, pour faire "grogner" ma basse (treble au mini, bass à mi-course, dry-wet aux 100% wet, et gain au mini).
    Maintenant, je l’utilise en parallèle d’autres distos/fuzz. Elle me sert à booster les basses et épaissir le son (treble à 12h, bass à 80%, dry-wet à mi-course, gain à mi-course).
    Cette pédale est intéressante à condition de trouver les bons réglages.
    Cependant, je lui trouve toujours une place sur mon pedalboard.
    Pas évidente, mais à essayer, elle est très répandue en occasion et pas chère. J'ai constaté que pas de bassistes l’ont eu finalement.
  • X4fingersX4fingers

Avis de Guitariste.

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 19/12/16 à 06:31
    Je suis guitariste acoustique.
    J'utilise un Mag Mic SA6 pour doubler le son acoustique (micro chevallet) avec un son plus travailler avec une ligne d'effets.
    J'utilise l'ODB3 par dessus un tube screamer TS9 quand je veux augmenter le son travaillé avec des basses épaissies, vibrantes et enveloppantes.

Cela donne l'effet escompté, .... avec un peu de souffle quand même, dont je ne connais pas encore l'origine.
    Donc une utilisation un peu particulière ... mais qui peut intéresser quelqu'un.
    ...
    Je suis guitariste acoustique.

• LMedericLMederic

Si vous aimez faire du bruit !

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 30/05/16 à 21:10
    Toujours testé avec tous mes instruments, j'aime jouer :D
    Pour tout styles ou il faut, d'un crunch léger à un gros son saturé trés lourd !

Je l'utilise avec un transfo, comme elle sert tout les jours, mais les piles sont faciles à changer, c'est BOSS.

Les réglages sont vraiment efficaces, j'apprécie surtout le double réglage de tonalité, qui permet beaucoup d'expression mais aussi d'enlever pas mal d'aigu (ma passive à un petit souffle et en higain c'est pas ce qu'il y a de plus agréable)

C'est du solide, c'est versatile, c'est efficace.
  • RemyxcRemyxc

Indispensable !!

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 28/05/15 à 10:40
    J'utilise cette pédale BOSS ODB-3 depuis maintenant près de 10 ans, principalement sur un système basse (Rickenbacker 4001 + Ampeg SVT4 Pro), mais aussi parfois sur guitare. Personnellement sur une musique plutôt axée rock.
    Elle fonctionne sur transfo' ou sur piles, dont elle est peu consommatrice. Stable, solide, précise et très efficace, elle devient vite indispensable une fois qu'on y a gouté. Sur guitare, on peut trouver mieux c'est évident. Mais sur basse, domaine dans lequel les bonnes pédales d'effets sont nettement plus rares, elle est en haut du panier. J'en ai testé vraiment beaucoup. Je n'ai au final gardé que celle-là, et l’irremplaçable Big Muff (Russian). A ce prix-là, on ne trouve pas mieux que cette Boss ODB-3.
    Un must à intégrer au plus vite à votre système !..
  • SimonbassSimonbass

Passe-partout!

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 04/05/15 à 17:46
    1 photo
    J'utilise cette boss avec ma musicman sterling et ma warwick corvette jazzman dans un markbass cmd102p sur un cab ampeg svt classic 15e. Je l'utilise pour du rock-grunge!

Elle ne consomme pas beaucoup d'énergie! Quand je met une batterie elle est bonn pour quelques mois!:P la pile est très simple à changer, on a qu'à devisser une vis à la main ( oui c'est super pas besoin d'outils)! Et c'est du boss, donc elle est extrèmement solide!

Les réglages sont vraiment bien, aussitot qu'on tourne un bouton on sent le son qui change! Cette pédale donne une overdrive classique et agréable à l'oreille. Pour vous faire une idée c'est l'overdrive que Flea utilise sur all around the world notamment! C'est très polyvalent, elle se colle à presque tout les style.

Ce que j'aime le plus de cette pédale c'est sa robustesse et sa qualité de fabrication et biensur son son!

Ce que j'aime moins c'est qu'il est relativement difficile de trouver le son que l'on veux rapiddement!
  • MiloGoesToMiloGoesTo

Efficace

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 25/02/15 à 16:23
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'ai surtout utilisée pendant 2 ans de scène et répète pour ma guitare afin de rajouter une OD + Boost à mon Dual Terror et ça fonctionne très bien sur scène.
    J'ai du m'équiper d'un NS2 pour réduire le noise lorsque la pédale est en route.
    Il faut bien étudier son réglage.

Je l'ai aussi un peu utiliser sur un bassVI et un ampeg comme disto basse, c'est très neutre mais ça fait très bie le travail aussi, surtout si le ou les guitaristes ont des effets.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Il faut bien étudier son réglage.

Je ne m'en sert plus aujourd'hui dans mon pédale board, ayant des pédales plus particulières et plus ciblés pour mes besoins actuels (Big Muff, Fuzz), mais je la garde le jour ou je veut un son neutre pour un rock plus moderne (punk, metal ou autre).

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai eu une Boss Metal Zone trop typée, j'ai fait pas mal d'essais pour la guitare avant qu'un vieux briscar du rock me la conseille. Il avait raison..

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : son, boost, solidité, simplicité
    - : larsen ou buzz a fort volume en fonction du réglage, donc à bien régler.

• boucaflouboucaflou

je m'amuse bien

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 05/07/14 à 10:30
    voir description sur site, ou encore mieux, chopez des vidéos sur youtube

je l'utilise souvent en overdrive naturel, pour essayer d'avoir plus de grain, et c'est plutôt pas mal,
    par contre, si on la pousse, ça envoi du steak!

sur basses actives et passive,
    je pense que c'est plus simple à trouver ce que l'on veut avec une active

j'ai mis du temps à trouver mes réglages,
    je m'amuse encore à faire des modifs,
    à utiliser avec un transformateur, à moins que vous ayez un stock illimité de piles 9v...
    voir description sur site, ou encore mieux, chopez des vidéos sur youtube

par contre, si on la pousse, ça envoi du steak!

sur basses actives et passive,

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 29/01/14 à 18:19
    Cf autres avis , tout est dit

plus simple tu meurs
    une moule avec un QI d'huitre s'en sort sans probleme

Ben , la euh ...... bon voila quoi .
    Acheté au vu des avis d'Af , résultat moyen, assez déçu par le son
    des qu'on pousse un peu ca souffle , ca chuinte ; j'ai tout essayé pour virer le souffle , rien à faire
    certains disent qua ca fuzz , quand tout est poussé à fond , peut etre mais alors , le son devient une bouillie informe , juste valable pour jouer une note et encore
    Je l'utilise en fait comme un booster avec un level un peu haut , un chouille d'overdrive ca donne un crunch , un growl aux basses qui n'en n'ont pas

AVIS......
    Cf autres avis , tout est dit

plus simple tu meurs
    une moule avec un QI d'huitre s'en sort sans probleme

Ben , la euh ...... bon voila quoi .
    Acheté au vu des avis d'Af , résultat moyen, assez déçu par le son

je l'ai depuis 2 mois , un copain m'avait prete un booster j'aurais du lui acheter
    le moins : genere un bruit de fond insupportable pedale non true bypass
    le plus : engin connu , solide ( Boss )

referai je ce choix ? : ben elle est restée dans mon pedal board car je ne l'utilise qu'avec une seule basse en fait . Je la garde sinon pour le jour lointain et hypothétique ou j'aurai besoin d'un son de disto hyperfroid et impersonnel
  • -Livingroom--Livingroom-

fonctionne bien!

Boss ODB-3 Bass OverDrivePublié le 26/11/13 à 19:46
    overdrive pour basse au format pédale boss. saturation analogique. Coque en métal robuste. Un jack in, un jack out et roulez jeunesse!

Ca reste une pédale boss, donc c'est simple, mais je trouve celle-ci particulièrement bien au niveau des réglages: on a un eq 2 bandes au lieu du tone habituel, un volume, un drive, et un potard de dosage du dry/wet. Bref, on trouve vite ce qu'on vient chercher: le son.

La saturation est très bien, bien qu'un peu droite. Si on la dose avec intelligence, on va du crunch discret à la grosse satu baveuse. le dry wet est très efficace, et je comprends pas pourquoi toutes les pédales n'en sont pas dotées, pour faire ressortir l'attaque c'est génial.

Utilisable aussi avec une guitare, ça fait son effet (sans mauvais jeu de mots), du gros son bourrin un peu froid, au rajout de sustain à un son presque clean... C'est très modulable.

On me la prete depuis 4 mois, je l'utilise beaucoup (étant guitariste et bassiste). le rapport qualité prix est bon, après ça conviendra pas à tout le monde, mais c'est le but d'un bon effet!