< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Blogger
dravode dravode
Publié le 05/03/12 à 16:23
C'est une pédale qui fait fuzz ou over drive.
Sinon, tout à déjà été dit.

Les potards sont solide, tout comme la boite. Du EHX classique, quoi.
Les 3 boutons font bien leur affaire, et le switch permet de passer du mode fuzz à l'over drive.
C'est là que ça se corse. le switch est tout petit, impossible de l'activer aux pieds, à moins de jouer pieds nus. En plus de cela, les réglages doivent être changer quand on passe d'un mode à l'autre à moins de ne pas être trop difficile. Pour la scène, où même les répètes, pas top, sauf si on utilise cette pédale que pour une utilisation.

Enfin, la pédale n'accepte pas les guirlandes. Une alimentation séparée est nécessaire (bloc haut de gamme ou plusieurs transfos (ou piles) à prévoir, donc)

La fuzz est vraiment bonne : précise et ne bave pas. Même avec le drive à fond, la pédale ne créée aucun buzz. Le rapport qualité/prix est imbattable je trouve.

Le drive, je ne le trouve pas très efficace. Je ne m'en sert que pour "grossir" mon son, plutôt que de le salir. Elle ne semble pas faite pour ça, mais c'est pas si mal non plus. En fait, la saturation en mode drive est très légère.
Je joue sur Fender Precision.

Je l'ai depuis maintenant 2 ans. C'était ma première pédale, et j'en était content.
Maintenant, pour la scène, j'aimerai deux pédales et de qualité supérieure.
Je pense à un préamp tech 21 pour grossir mon son, et une mxr pour le fuzz, même si au total il faut compter 300€.

Avec ce budget, je prendrai deux pédales, mais pour 60€ cette pédale vaut quand même le coup