< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
StAmp! StAmp!

« J'en frissone à chaque fois! »

Publié le 06/09/12 à 19:05
C'est du simple, c'est du bon, c'est du solide (je pense que si on la jetait du haut de la tour Eiffel elle ne pèterais pas), c'est du gros son.
Une pédale comme ça ça change la vie : 3 potard (volume, tone, sustain), un switch 3 positions (Bass Boost, Normal, Dry), une entrée, 2 sorties (dont un dry out).

Comme config' y'a pas plus simple comme dit précédemment 3 potard.
Le manuel?! Il sert à rien, sans rire pas de quoi se perdre dans les trois boutons.
Avec un switch un peu dur à mon gout mais pas gênant quand on joue avec des chaussures.

C'est ce qu'il me fallait (je pense même que c'est ce qu'il FAUT à tout les bassiste amateur de gros son).
Je m'explique : je cherchais quelque chose de bien particulier, une disto qui soit pas trop brouillon (après une disto reste une disto) plus particulièrement une disto qui ne bave pas trop, c'est agréable à l'oreille, on peut avoir juste un petit grain sur le son de la basse en baissant relativement les potards et en mettant le Dry (commande qui sert à mixer les deux son : son clair + son drive).
Avec une Precision Bass -qui pourrait manquer un peu de lourdeur à certain moment- et le style que je joue (punk rock/grunge) c'est parfait! Son seul problème c'est que cette petite bête larsen vite quand on ne joue pas, suffit de la désactiver.

Cela fait quelques mois seulement, j'en suis entièrement satisfait, ça ajoute une autre dimension à nos morceaux (c'était LE truc qui manquait). Le son est top si c'est ce que l'on recherche (donc à essayer avant tout de même), c'est un peu dommage qu'elle larsen vite mais on peu l'utiliser à notre avantage après, autre chose dommage aussi qu'un tournevis soit obligatoire pour changer une pile, en effet il faut démonter la plaque arrière.
Pour le rapport qualité/prix je pense que seul le fait d'évoquer la marque suffit (pas cher, et très bonne qualité). Un choix à faire, à refaire, à refaire, à refaire et à refaire...........