< Tous les avis Electro-Harmonix Bass Big Muff Pi
Carl Co Carl Co

« Rapport qualité/prix/possibilités de réglages Excellent! »

Publié le 17/04/15 à 12:40
Cette pédale est très aboutie, elle comporte, au-delà des habituels Volume/tone/gain, un switch (norm/bass+/dry) qui permet de règler le blend entre signal brut et avec effet (si on est en mode dry)
Deux sorties également bien pratique pour isoler le son avec effet de celui sans. Le fuzz étant un effet assez "poluant", c'est une riche idée, pour renvoyer le son brut vers d'autres effets par exemple.
Mon petit reproche est que le réglage de tone n'est pas très pertinent en dessous de midi, je trouve, ça devient franchement sourd et je peine à trouver une utilité à ce type de son, mais ça reste personnel. De même, je trouve que le gain en début de course est un peu quelconque.
Pour conclure, je dirai que c'est une excellente pédale, sous tous rapport, mais qu'elle ne prend son sens que dans des réglages déjà assez assumé, pourrai-ton dire.
En tout cas, à ce prix là, c'est vraiment un superbe effet.

MAJ (09/2016) : J'ai utilisé pas mal cette pédale depuis mon achat, et je peaufine un peu mon avis : tout d'abord il est intéressant de jouer entre le volume de la basse et le gain/volume de la pédale, j'utilisais trop souvent le volume max sur la basse auparavant et on peut obtenir un effet plus subtil et malléable en jouant sur les deux tableaux (même si on doit bien reconnaitre que cet effet n'a pas pour vocation la subtilité)
Par ailleurs, je peinais un peu à utiliser le mode dry avant, tout en reconnaissant sur le papier son intérêt. Depuis j'ai essayé la pédale en la branchant dans la boucle d'effet de mon ampli et dans cette configuration là, le mode dry est très très intéressant bien que toujours assez difficile à régler, mais je dois dire qu'avec un peu de tripatouillage je suis arrivé à des résultats vraiment top.